Dead dead demon's dededededestruction, tome 06
Inio Asano2018

17.0

La société S.E.S. a réussi à étendre sa zone d'influence et le gouvernement ne contrôle plus rien. De son côté, le groupe de protection des envahisseurs prend des allures de secte. Quant aux envahisseurs, leur point de vue sur la situation actuelle est bien différent de celui des humains. Alors que le monde se fige et que des événements "étranges" se multiplient, les jeunes filles continuent d'aller de l'avant, malgré les caprices des adultes qui les entourent et le temps qui est désormais compté...

Titre original : Dead Dead Demon's Dededededestruction, book 6 (2017)

2018 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 163 pages | Sortie : 19 janvier 2018 | ISBN : 9782505071716

• Tachan Le 20 Janvier 2018 à 21:21
    Asano est toujours un aussi bon conteur. C’est fou comme il arrive à marier chronique du quotidien estudiantin avec crise nationale et mondiale autour des envahisseurs. Dans ce tome, on a droit à un peu plus de politique que dans les précédents. On voit le gouvernement profiter de la menace pour prendre des mesures controversées. Chez les filles, j’ai aimé la façon dont ce contexte les rattrape.
  • Myss_tyk Le 09 Mai 2018 à 16:09
    Encore un très bon tome ! C'est la 1ere série d'asano que je lis mais je peux d'ores et déjà dire qu'il est un grand mangaka. Dans ce tome on dézoome un peu plus du quotidien de nos étudiants préféré pour enfin avoir une vue d'ensemble de la situation (tant auprès des politiques que des "envahisseurs"). Un vrai récit S.F avec ses questionnements. Vivement la suite.
  • AyianaLaTaupe Le 20 Septembre 2018 à 10:59
    J'en sors perplexe. J'ai adoré mais je reste sur ma faim. Je vois le mot "fin", et me dis "ça peut pas finir comme ça !" Il y a des actions importantes qui restent en suspens. C'est une formidable saga que je vois comme une fable. Les humains & les aliens ne se comprennent pas. Et même parmi ces deux groupes,il y a des sous groupes en désaccord. On vit dans ce monde là, il ne manque que les aliens
  • marine_livraddict Le 05 Août 2019 à 14:05
    Une très bonne lecture! ça bouge beaucoup plus, il y encore bien des mystères certes, mais on entrevoit certaines vérités/révélations. J'aime tellement ce manga, cet OVNI littéraire, mêlant tranche de vie et science-fiction avec brio! J'ai trop hâte de lire la suite mais je sens déjà venir la fin! Sniff!