De si jolies ruines
Jess Walter2014

15.0

Avril 1962. La jeune actrice Dee Moray accoste dans le village de Porto Vergogna, en Italie, une douzaine de maisons blotties dans les replis d'une falaise. Elle est accueillie par le propriétaire de l'unique petit hôtel-pension, un homme au grand cœur et aux rêves de grandeur, ébloui par la beauté de cette starlette fraîchement débarquée du tournage mouvementé de "Cléopâtre".

Arrivent bientôt dans son sillage, le légendaire Richard Burton et un jeune loup de la production.

Puis entrent dans la danse un vétéran de la Seconde Guerre mondiale névrosé et alcoolique, une assistante de production idéaliste, un chanteur-compositeur en perdition... Des êtres aux prises avec les bonheurs, les drames, les surprises, les désillusions et les hasards de la vie.

Tous ont des rêves auxquels ils se cramponnent, et ils ont beau venir d'horizons différents, leurs destins vont se croiser inexorablement, même si tous l'ignorent encore...

Titre original : Beautiful ruins (2012)

2015 Editions 10/18

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9782264059031

2014 Editions Fleuve

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 2265098426

• Koalivre Le 14 Juillet 2014 à 06:39
    Voici un très beau roman qui parle de destins et de nombreux personnages plus riches les uns que les autres. Entre les fabuleuses Cinque Terre des années 60 et le Los Angeles d'aujourd'hui, nos cœurs vibrent en même temps que Dee, Pasquale, Claire, Alvis... Et c'est fabuleux! Petite déception tout de même: beaucoup de vulgarité dans le roman...
  • Vanessa V Le 08 Septembre 2015 à 20:14
    Lecture difficile dans les premiers chapitres car l'on passe d'un personnage à un autre ainsi que d'époque et de mieux
  • Vanessa V Le 08 Septembre 2015 à 20:18
    * et de lieux. Cependant au fur et à mesure qu' on avance dans l'histoire on s' attache aux destins de Pascale, Dee et Alvis. Très beau roman mêlant plusieurs intrigues
  • Lau'vatic Le 17 Avril 2018 à 15:36
    Les trop nombreux changements d'époque, de lieu et de point de vue m'ont empêchée d'apprécier pleinement cette lecture. Seuls les passages qui se déroulent en Italie dans les années 60 m'ont véritablement intéressée. Cependant, j'ai trouvé la fin très belle et elle m'a permis de terminer sur une note positive. Selon moi, on reste tout de même très loin du chef-d’œuvre annoncé sur la couverture.