De sel et de sang
Denise Mina2017

14.7

Le Loch Lomond est profond de plus d'un kilomètre et demi par endroits. Un jour, le corps d'une jeune femme remonte à la surface. Elle a été assassinée.
Pour mener l'enquête, l'inspectrice Alex Morrow se rend à Helensburgh, une petite bourgade tranquille de bord de mer. Mais les apparences sont trompeuses et elle découvre que la ville est un lieu où se côtoient cupidité, pouvoir et soif de vengeance. L'endroit idéal pour se débarrasser de quelqu'un...

Alliant réalisme et finesse humaine, Denise Mina nous plonge dans une affaire internationale palpitante, où l'argent coule à flots et où les criminels comme les forces de l'ordre veulent tous leur part du gâteau.

Titre original : Blood, Salt, Water (2014)

2018 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 416 pages | Sortie : 22 août 2018 | ISBN : 9782253237341

2017 Editions du Masque (Grands Formats)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 384 pages | Sortie : 30 août 2017

• joyeux-drille Le 10 Septembre 2017 à 19:30
    Un polar qui surprend par sa construction atypique et par la façon dont Denise Mina brouille les pistes. Alex Morrow est au bord de la crise de nerfs, sous pression, hors de sa zone de confort de Glasgow, plongée dans une petite ville cossue, en pleine campagne pour le référendum. Une ambiance âpre, inquiétante, violente troublante, même, à l'image du personnage d'Iain, qui détient pas ma de clés.