De sel et de sang
Fred Paronuzzi et Vincent Djinda2022

15.3

Le 17 août 1893, dans les marais salants d’Aigues-Mortes, une rixe opposant ouvriers français et ouvriers italiens déclenche une véritable folie homicide. Plusieurs heures durant, une foule en furie se jette dans une impitoyable traque. Le plus sanglant lynchage de l’histoire française contemporaine fera dix morts et une centaine de blessés. En dépit des preuves accablantes, les assassins seront acquittés.

2022 Editions Les Arènes

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9791037506320

• Anouschka Le 21 Décembre 2022 à 17:14
    Trop répétitif...
  • Kanchana Le 29 Avril 2023 à 12:17
    En s’appuyant sur des faits historiques, le romancier et scénariste Frédéric Paronuzzi met en scène, avec talent, cette tragique histoire, que je ne connaissais pas, en la rendant vivante.
  • aikadeliredelire Le 21 Novembre 2023 à 09:59
    De sel et de sang est une œuvre qui rend hommage aux victimes d'un massacre oublié par l'histoire, mais qui résonne encore aujourd'hui avec les enjeux de l'immigration, du travail et de la xénophobie. L'album interpelle, émeut et invite à réfléchir sur les conséquences tragiques de la haine de l'autre. À lire et à faire lire, pour ne pas oublier.
  • Beacakista Le 17 Décembre 2023 à 15:58
    Un graphique d'une grande puissance. C'était dur et bouleversant.