De sang, d'écume et de glace, tome 2 : Légendes
Alexiane de Lys2022

16.4

Depuis que Perséphone connaît la vérité sur ses origines, son univers tout entier est bouleversé. Qui est-elle réellement ?
Sa mère est-elle toujours en vie ? Comment pourrait-elle anéantir la cruelle reine des Marie Morgane ?
Le périple de la jeune fille continue au côté de Mewen, son allié taciturne et plein de secrets. Trop distraite par les multiples questions qui la taraudent, Perséphone ne réalise pas qu'une redoutable menace plane au-dessus d'elle. Alors qu'elle pense avoir traversé suffisamment d'épreuves pour toute une vie, elle est loin de se douter que le pire reste à venir...

2024 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sandra Parra | Durée : 733 min | Sortie : 22 février 2024 | ISBN : N-C

2023 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 552 pages | Sortie : 12 octobre 2023 | ISBN : 9791022406321

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9782749949475

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 381 pages | Format : TXT | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 978-2-7499-4947-5

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 381 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2749949475

• CaroKnout Le 07 Avril 2022 à 23:14
    Je viens de finir ce tome 2 qui est vraiment incroyable. Je n'ai pas mis la note maximale parce que je vais devoir patienter je ne saiiiiiiis combien de temps pour avoir la suite et c'est cruel ! L'univers se complexifie dans le tome 2 et c'est génial ! J'ai juste trop hâte de lire la suite !
  • Patricia57 Le 03 Mai 2022 à 08:00
    C’est avec tristesse que je referme ce tome 2 qui est absolument génial...les personnages vont me manquer????vivement le 3????
  • Alice Neverland Le 08 Mai 2022 à 19:45
    J’ai beaucoup aimé cette suite qui est axée sur la double ascendance de Persée, et la façon dont elle va essayer d’apprivoiser ces deux parties d’elle-même, qui sont en en totale contradiction. L’imaginaire de l’autrice m’a enchantée une nouvelle fois, même si j’ai eu un peu de mal sur la redondance de certains évènements. J’ai tout de même hâte de découvrir la suite (et fin ?) de cette série !
  • Laur_en_livre Le 26 Juillet 2022 à 18:18
    Je fini ce livre sur des pleurs, hâte d'avoir la suite, l'attente pour la suite lui vaut la note de 19/20. Cette fin est sadique à souhait.
  • Iorek Le 11 Août 2022 à 09:26
    Un très bon deuxième tome, on retrouve nos personnages qui vivent des événements assez riches en rebondissements, on découvre de nouveaux paysages, de nouveaux personnage et j'ai toujours aussi adoré les suivre. Une fin qui nous laisse un peu coi ... cela ne me donne juste une envie, lire la suite !
  • Kilou19 Le 30 Août 2022 à 13:14
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 2 ! On ne s'ennuie pas, les aventures s'enchaînent... Peut-être un peu plus de longueur que dans le premier tome, mais bon, il faut bien prendre le temps d'expliquer les choses. Beaucoup de révélations mais presque encore plus de questions... Bref, il me tarde vraiment beaucoup le troisième tome !
  • mystiiique Le 23 Septembre 2022 à 19:12
    Un second tome toujours aussi incroyable ! Beaucoup de découvertes, de nouveautés, de réponses mais aussi beaucoup de nouvelles questions. L'univers devient plus riche et complexe. Je suis cependant un peu déçu du schéma répétitif que prends ce tome. On alterne entre enlèvements et sauvetages de façon trop récurrente selon moi. Mais hâte de voir le prochain tome et d'avoir enfin des réponses !!!
  • mals Le 17 Octobre 2022 à 21:42
    Un raté total pour moi. Pourtant, ayant lu le tome 1 et appréciée à fond, ce tome là résume bien a quel point le personnage principal féminin est cruche et ne sait rien faire de ces dix doigts. Heureusement que Mewen rattrape le tout sinon je crois que j'aurais déjà abandonné depuis longtemps J'en attends beaucoup pour le dernier tome de la saga !
  • Biboulla Le 03 Avril 2023 à 00:15
    Lecture Coup de cœur Comme le tome précédent je me suis immergée immédiatement dans cet univers aquatique aussi riche que complexe. La plume et toujours aussi fluide et de nombreux rebondissements ponctue la lecture, les actions s’enchaînent agréablement et la relation avec Mewen prend un nouveau tournant, complexe mais tellement addictif. Vivement la suite !!!
  • Ninaudienne Le 01 Juin 2023 à 16:06
    Cette saga n'est malheureusement pas pour moi, je ne la finirai pas
  • LaRomanesque Le 26 Juillet 2023 à 16:34
    Encore de très belles aventures avec Perséphone et Mewen. C'est une suite qui m'a vraiment captivée. Vraiment, j'adore l'univers des sirènes. Hâte de découvrir la finale!
  • D.Séverine Le 27 Juillet 2023 à 14:45
    J'ai été quelques peu déçue par ce second tome, dans lequel j'ai trouvé pas mal de longueurs. Autant le premier m'avait happée tout du long, autant celui-ci m'a offert des moments d'ennuis. Perséphone m'a un peu agacée, alors que je l'ai adorée dans le 1er. J'ai trouvé qu'elle ne réfléchissait pas beaucoup, qu'elle fonçait un peu trop tête baissée. La fin annonce un 3ème tome au top, j'ai hâte !
  • Jane Blackstones Le 04 Août 2023 à 19:51
    Coup de cœur pour ce tome rempli de rebondissements, de révélations, de dangers et très centré sur la cohabitation des deux ascendances de Persie, en totale opposition ... On suit bcp plus Mewen et on l’apprécie fortement , ce qui rend la fin d’autant plus tragique ; un aperçu du paternel qui en impose et un nouvel allié …. Vraiment on ne s’ennuie pas, hâte de voir où ça va finalement mener .
  • devoreusedelivresch Le 27 Août 2023 à 20:32
    Une suite prenante avec des nouveaux personnages intéressants. L'intrigue réserve de bonnes révélations tout cela au rythme du voyage de nos protagonistes. Le dénouement final se termine sur un gros cliffhanger. Cependant, j'ai trouvé des longueurs par instant.
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 01:59
    Malheureusement, Pers?phone n'a pas progressé niveau intelligence ( mais je ne m'attendais pas à des miracles la concernant), le livre a aussi un schéma simple l'héroïne se croient forte -> mais elle se fait enlever -> puis attend de se faire sauver et on répète ça 3/4 fois, après si on fait abstraction de tout ça le livre est bien, personnage secondaire bien, révélation cool.
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 02:03
    + univers toujours aussi bon, faut juste arrêter de croire en l'héroïne qui ne survivrait pas seule plus de 5 minutes, une fois qu'on l'oublie avec sont QI huître on passe un bon moment
  • NessaBook Le 17 Novembre 2023 à 10:53
    Malgré que ça ne soit pas un coup de cœur, j’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman et le petit résumé en début est un plus. J’ai été ravie de retrouver Mewen et Persephone mais aussi de faire la connaissance de nouveaux personnages comme Sodjiné. L’évolution de la relation des protagonistes principaux est quand même un élément majeur dans l’histoire et pour cause …
  • Steph Libertad Le 23 Décembre 2023 à 22:16
    Légèrement en-dessous du tome1, j'ai trouvé l'histoire répétitive au niveau des péripéties : enlèvements, menace de mort... Par contre, j'aime toujours autant les descriptions des paysages (on voyage jusqu'au Brésil!) et les émotions des personnages. Hâte de lire le dernier tome !