De plumes et de flammes
Livia Blackburne2022

16.3

Après la guerre qui a fait d’elle une héroïne, Mulan passe ses journées à entraîner une milice de soldates pour protéger son village. Mais quand Shang arrive avec une invitation à se rendre à la cité impériale, invitation envoyée par l’empereur lui-même, sa vie relativement paisible est complètement bouleversée. D’autant plus quand l’empereur lui annonce qu’il a décidé de faire d’elle son héritière et successeur au trône. Avant même de pouvoir décider si elle accepte ou non cette responsabilité, l’empereur meurt subitement.
Dès que Mulan endosse son nouveau rôle d’impératrice, il devient clair que tout le monde n’est pas de son côté. Ses ministres complotent contre elle, et les Huns profitent de cette faille au sein du pouvoir. Mais la Voix de la Reine est là pour aider Mulan à embrasser sa destinée afin qu’elle sauve son pays et prouve une fois encore que, avec un casque ou une couronne, elle est faite pour régner.

Titre original : Feather and Flame (2022)

2022 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782017164678

2022 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 257 pages | Format : ePub | ISBN : 9782017174172

• Melora Le 28 Avril 2022 à 23:59
    Très agréablement surprise par cette intrigue qui s'avère être une vraie suite au dessin animé. Mulan devenant impératrice de Chine, beaucoup de questions et de doutes la concernant sur une telle responsabilité, des complots politiques, des tensions militaires et diplomatiques... Le gros point positif : beaucoup de féminisme avec des héroïnes qui prennent en main leur destin, courageuses, combativ
  • QuinnLuna Le 03 Mai 2022 à 22:50
    1er roman du genre et agréablement surprise. C'est bien écrit, l'intrigue est prenante et bien construite. J'ai vraiment retrouvé la Mulan de mon enfance. Une bonne 1ere expérience de lecture Disney.
  • lulubuko2 Le 05 Mai 2022 à 13:34
    J’ai adoré ! Malheureusement vers les 3/4 du livre j’ai commencé à m’ennuyer dû aux longueurs. J’ai trouvé le couple Mulan x Shang vraiment mignon !
  • leplaisirdelire Le 14 Mai 2022 à 17:11
    La première partie autour de l'accession au trône de Mulan est assez ennuyeuse. Heureusement une seconde partie arrive dans laquelle Mulan se trouve enfin réellement en difficulté et en danger. À ce moment-là l'histoire s'accélère enfin et a un véritable intérêt, avec de nombreux rebondissements cette partie a su me tenir en haleine jusqu'à la fin et a même su me surprendre à certains moments.
  • buttercup28 Le 21 Juin 2022 à 11:09
    J'ai adoré, très long à se mettre en place mais la deuxième moitié du livre m'a vraiment fait accrocher, on retrouve enfin Mulan, un chouette moment de lecture !
  • Alice Neverland Le 05 Juillet 2022 à 11:34
    j’ai vraiment adoré la façon dont Livia Blackburne donne une nouvelle histoire à Mulan avec cette « suite ». J’ai trouvé que l‘autrice avait très bien su capturer l’essence de la Mulan du dessin animé de Disney, tout en nous offrant une magnifique leçon sur la façon dont il faut apprendre à se faire confiance et à avoir foi dans ses propres capacités. C’était vraiment une super lecture !
  • Fleur de sakura Le 18 Juillet 2022 à 23:49
    Un coup de cœur. Une suite du film d'animation très bien développée. J'ai été contente de retrouver l'univers. Certains personnages n'apparaissent pas mais ces absences sont comblées par la présence de nouveaux, aussi sympathiques. À conseiller.
  • Amerof Le 09 Juin 2023 à 21:42
    L’empereur de la Chine se sentant mourant choisit Mulan comme son héritière au trône, et qui ne fut pas au goût de certains de ses conseillers du point de trahir la nouvelle souveraine et de faciliter l’invasion des Huns sur le territoire de la Chine. Mulan est présentée comme une héroïne féministe qui veut faire reconnaître l’égalité des droits entre les femmes et les hommes.
  • padanlaru_ Le 20 Juillet 2023 à 09:04
    Une digne suite au film d'animation ; Mulan, devenue impératrice, doit faire face aux intrigues et à la guerre qui menace. Epaulée par sa milice entièrement féminine mais aussi par Shang, elle devra à nouveau mettre son héroïsme au service de la Chine. Aussi épique que le film, avec beaucoup de rappels au folklore chinois, j'ai adoré.