De magie et de vapeur, tome 1 : À la poursuite de l'Ingénieur
C. S. Poe2023

15.3

1881. L’agent spécial Gillian Hamilton est un sorcier qui travaille pour l’Agence fédérale de la Magie et de la Vapeur.

Il est envoyé à Shallow Grave, en Arizona, pour appréhender un ingénieur fou – connu sous le nom du Bricoleur – qui est à l’origine de l’explosion de la moitié de Baltimore. Gillian s’est occupé de certains des pires criminels de l’histoire de l’Agence, cette mission devrait donc se dérouler sans accroc. Il est toutefois déconcerté par une altercation avec le hors-la-loi le plus célèbre du pays, Gunner le Mortel.

Gunner traque également le Bricoleur, qui ne reculera devant rien pour prendre le contrôle des mines d’argent de la ville. Ni Gillian ni Gunner ne sont prêts à le laisser blesser d’autres innocents, alors ils conviennent d’un partenariat très temporaire.

Si le fait d’être confronté à une pratique illégale de la magie, à des mitrailleuses Gatling et à un ingénieur imprévisible à la frontière américaine n’était pas assez problématique pour un citadin, Gillian doit aussi admettre qu’il apprécie beaucoup son associé.

Mais même s’ils survivent à cette aventure, Gillian craint que l’amour entre un agent spécial et un hors-la-loi n’ait aucune chance.

Titre original : Magic & Steam, book 1: The engineer (2020)

2023 [E-book] Editions MxM Bookmark (Onirique)

Française Langue française | Traduit par Dakota Bigot | 104 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9791038104563

• la sorcière des mots Le 26 Juillet 2023 à 10:11
    c’est une lecture agréable et sympathique. On s’attache aux deux personnages, avec Hamilton qui a une évolution intéressante et qui se remet en question, qui en devient alors attachant, et Gunner et sa légèreté. L’histoire est intéressante, et même si elle n’est pas originale, elle nous entraîne dans un rythme soutenu pour sauver les habitants du village. Le roman se lit bien, il est assez court,