De Lune en Lune
Lise Syven2023

15.1

Depuis la Fracture, il y a 200 ans, les humains vivent retranchés au cœur de forteresses qui les protègent des Bêtes sauvages. Pour Pomme et Yaël, l’avenir s’annonce tout tracé : leur magie leur garantit une vie de privilégiées au temple de l’Unique. Grâce au pouvoir qu’elles partagent, elles peuvent se transporter d’un endroit à un autre en un instant. Mais un jour, elles bravent l’interdit : elles remontent le temps de quelques heures.

Pomme est alors jetée en prison, tandis que Yaël est abandonnée dans le monde sauvage, à la merci des Bêtes géantes qui règnent sur les terres ravagées par la Fracture. Par chance, elle croise le chemin de Bintou, une femme étrange qui semble en savoir plus qu’elle n’en laisse paraître… Et si elle pouvait l’aider à délivrer Pomme ?

C’est le début d’une grande aventure dans le monde sauvage, au milieu des machinations des Dieux, dont les enjeux dépassent les deux jeunes filles…

Trouveront-elles leur chemin au-delà de celui qu’on a dessiné pour elles ?

2023 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782381671130

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 523 pages | Sortie : 2 février 2023 | ISBN : 9782381671130

• stephanius Le 04 Février 2023 à 20:28
    Par quoi commencer... J'ai passé un très bon moment avec Pomme et Yaël. L'univers de l'histoire est vraiment très bien décrit. J'ai aimé découvrir le monde sauvage avec ses bêtes et ses dieux. La vie dans les forteresses est un peu moins décrite mais cela ne m'a pas dérangé.
  • Lemondestunlivre Le 05 Février 2023 à 17:58
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. On est complètement immergé dans cet univers avec le monde des humains, le monde sauvage et le monde des Dieux. Les descriptions sont belles. Les personnages sont attachants et leur évolution est vraiment intéressante. L'intrigue est bien construite, réfléchie et rythmée. Une très bonne lecture
  • LaCroque-Livres Le 16 Février 2023 à 08:49
    Une excellente découverte, j'ai adoré ce roman.
  • ElBaathory Le 03 Mars 2023 à 10:48
    Je suis ravi d’avoir retrouvé la séduisante et captivante plume de Lise Syven dont le style se dévoile davantage profond et travaillé que précédemment. L’auteure offre une vivifiante critique quant à notre rapport avec la faune et la flore à laquelle j’ai été fortement réceptif et sensible. Ajoutez à cela une touche d’ésotérisme et de mythologie et vous voilà plongez dans un univers enchanteur.
  • lire-une-passion29 Le 05 Mars 2023 à 17:19
    Terminé et j'en ressors un peu mitigée, dans le sens où je pense ne pas avoir tout compris. L'univers est dingue, et ça je ne peux pas dire le contraire. Néanmoins, les réponses aux questions arrivent hyper tard (de mon point de vue) et certaines restent encore floues à mes yeux. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la relation entre Pomme et Yaël. Un vrai lien de fraternité et d'amour règne entre elles.
  • Mallou14 Le 15 Mars 2023 à 07:20
    Dans cette histoire, j’ai découvert deux héroïnes très fortes, je dirais même trois héroïnes, un matou attachant, un monde déchiré par la Fracture où règnent les Bêtes sauvages, des dieux, un Dieu, une oracle, un message et de l’espoir ! Vu l’émotion qui m’a assaillie une fois le livre refermé, ce n’est pas passé loin du coup de cœur ! Une excellente lecture que je recommande !
  • lauradesmots Le 17 Mars 2023 à 17:25
    Belle fantasy inspirée par diverses mythologies sous laquelle se cache une fable post-apocalyptique, ce roman m'a beaucoup plu. L'univers est incroyablement ciselé, les héroïnes attachantes et indépendantes, la plume agréable ; je regrette seulement quelques redites dans l'avancée de l'intrigue et des révélations qui se font trop attendre. Du reste, j'en sors charmée !
  • LittlePryss Le 21 Octobre 2023 à 14:18
    J'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'univers sauvage avec Yaël et Pomme, ainsi que le message et la morale qui en ressort !
  • ocegireo26 Le 01 Décembre 2023 à 11:46
    Je n'ai pas du tout accrochée, malgré l'univers riches et prometteur, le livre traine en longueur et sa n'avance pas, j'ai dû abandonner à la moitié, je pense juste que ce roman n'est pas pour moi mais il peut plaire à plein d'autre, le livre est bien écrits et les personnages sont cool et attachant.
  • voltarya Le 11 Mars 2024 à 21:53
    Lecture agréable et surprenante :)) On est loin des clichés du young adult, avec 2 jeunes héroïnes au caractère bien développé et aucun homme torse nu pour venir voilé l'histoire. Les bonds dans le temps sont bien expliqués même si j'aurai apprécié mieux comprendre le sens de chacun, quitte à allonger un peu le roman. Et une fin un peu moins idéaliste m'aurait davantage plus ! C'était sympa !!!