De la poussière à la chair : Souvenirs d'une famille d'immortels
Ray Bradbury2001

14.4

Orphelin abandonné sur le seuil d'un vieux manoir, le jeune Timothy a été recueilli par une bien étrange famille composée de vampires, gargouilles, momies et autres créatures monstrueuses. En grandissant, il décide de raconter les aventures de ces immortels. Au fil de son récit, apparaissent des personnages attachants et sensuels dont les histoires enchantent et fascinent Timothy à une époque où il est dangereux d'être différent. Car les vrais monstres ne sont peut-être pas dans le manoir, mais à l'extérieur où un dictateur haineux et intolérant vient de s'emparer du pouvoir...

Titre original : From the Dust returned (2001)

2006 Editions Folio (SF)

2002 Editions Denoël (Lunes d'encre)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 224 pages | ISBN : 2207252469

2001 Editions Avon Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 3 septembre 2002 | ISBN : 9780380789610

• Dysto Le 22 Mai 2014 à 00:59
    Histoire particulière mais assez mystique et sombre. Ce n'est pas aussi proche du Bradbury qu'on connaît dans ses grands classiques mais ça reste bon, c'est juste différent.
  • Cocoontale Le 06 Octobre 2021 à 13:45
    Je n'ai pas retrouvé le Bradbury que j'aime et recommande en temps normal... C'est dommage parce que le résumé me donnait vraiment envie mais l'histoire est brouillonne, les personnages sont nombreux mais pas forcément bien décrits, en somme je n'y comprenais pas grand chose. Ne passez pas à côté de cet auteur génialissime mais avec Fahrenheit 451, L'arbre d'Halloween, La foire des ténèbres...
  • Spleen ✧ Le 27 Septembre 2022 à 14:30
    Beaucoup trop abstrait et brouillon pour moi. Même si j'ai trouvé beaucoup de passages poétiques, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages tant on passe très vite de l'un à l'autre. Je pense que Ray Bradbury (qui, je pense, a un attrait particulier pour l'Egypte tant il en parle dans plusieurs de ses livres) n'est pas fait pour moi.