De la Naissance des Monstres
Ellayne2021

15.5

Dans les rues de Lyon, on dit que des ombres rampantes surgissent la nuit tombée et grignotent les âmes en perdition.

Ethan, 17 ans, se retrouve à la rue, désemparé, après un coming-out compliqué.
Dans son errance, il croise le chemin d’Ellie, une jeune SDF, persuadée d’être pourchassée par le Croque-Mitaine.

Quand plusieurs jeunes sans-abris disparaissent sans que personne ne s’en inquiète, Ellie y voit la signature infâme des Ombres. Ethan, plus sceptique, penche pour une explication rationnelle. Et si ces disparus étaient liés à cette étrange drogue qui circule depuis peu ?

Dans leur quête d’indices sur ces mystérieuses disparitions, Ethan va découvrir un monde de la rue qu’il ne soupçonnait pas : du monstre caché sous le pont de la Guillotière, aux Amazones installées près de la Confluence, du clan des Invisibles jusqu’aux secrets que cachent les lourdes portes des traboules lyonnaises…

Et si dans les rues de Lyon, les légendes urbaines n’étaient pas que des légendes ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 16 janvier 2022 | ISBN : 9780?201379624

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 380 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er décembre 2021 | ISBN : 9782958060107

• Tatanexua Le 25 Juillet 2022 à 16:05
    Un bel ouvrage, avec une histoire originale, les actions se déroulant dans Lyon, et plus précisément dans certains quartiers disons mythiques. J'ai bien aimé le personnage d'Ethan dans l'ensemble, l'univers est correct. À découvrir !
  • C.N.G Le 15 Septembre 2023 à 10:48
    Un bon livre, les personnages sont attachants et les situations, bien menées. L'histoire est surtout un prétexte à une succession de tableaux de la vie des différents personnages, ce n'est pas la partie la plus intéressante du livre. Le mélange entre fantastique et cadre très réaliste (la ville de Lyon) fonctionne très bien.