De l'or et des larmes
Isabelle Villain2022

16.9

Jean-Luc Provost, le très médiatique entraîneur de gymnastique français, meurt dans un accident de voiture. La thèse du suicide, à seulement six mois des prochains jeux Olympiques de 2024, est très vite écartée.
L'affaire, considérée comme sensible et politique, est confiée au groupe de Lost. Pourquoi vouloir assassiner un homme qui s'apprêtait à devenir un héros national ?
Rebecca et son équipe se retrouvent immergées dans un monde où athlètes et familles vivent à la limite de la rupture avec pour unique objectif l'or olympique. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'obtenir.
Jusqu'au jour où le sacrifice demandé devient insurmontable…

2022 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782372580960

2022 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782372580977

2022 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 215 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782372580977

• MSophieBC Le 11 Janvier 2022 à 19:07
    En plus de vous tenir par l’enquête policière – on apprend la vérité seulement quelques pages avant la fin – c’est passionnant de découvrir l’envers du décors du sport de haut niveau. Bref, préparez-vous à reporter vos rendez-vous car, une fois ouvert, ce livre vous appelle irrémédiablement à le terminer au plus vite. Impossible de le laisser de côté trop longtemps ! Une réussite.
  • Des Livres Mon Univers Le 13 Janvier 2022 à 16:02
    Isabelle Villain donne enfin la voix aux sportifs, ce livre est à lire tant pour la forme que pour le fond. Il est grand temps de briser l’omerta qui entoure les clubs sportifs.
  • Kiriiti Le 13 Janvier 2022 à 16:53
    J’ai aimé le mixte faits réels et fiction qui rend les personnages plus attachants. Le sujet abordé est dur et souvent étouffé dans le sport de haut niveau mais j’ai senti que l’auteur le maîtrisait et ça rend le tout plus réaliste. Je regrette cependant qu’elle nous emmène parfois vers des pistes que nous savons fausses afin de rendre la vérité plus choquante.
  • sagweste Le 19 Janvier 2022 à 16:38
    L'autrice ne fait aucune impasse sur le travail de titan travaillé chaque jour par ces jeunes qui ne rêvent que de médailles. Mais quand les adultes profitent de ces rêves pour assouvir leurs désirs obscènes, elle pose les mots avec froideur, sans leur enlever leur force. Les violences d'ordre sexuel dans le milieu sportif commence à être parlées, reconnues, il serait temps.
  • LeLecteurSuricate Le 19 Janvier 2022 à 17:52
    C'est riche d'infos qu'elle parvient à rendre accessible aux profanes, c'est fluide à t'en faire enchaîner les chapitres et c'est prenant à t'en faire oublier que tu es probablement en train de te faire mener en bateau. Bref, c'est une nouvelle pépite Taurnada.
  • Carolivre Le 21 Janvier 2022 à 14:42
    Un polar bien ficelé. J'ai aimé l'univers.
  • vagabondageautourdesoi Le 28 Janvier 2022 à 21:30
    Devant l’enthousiasme, mérité, de toute la blogosphère, j’ai fait connaissance avec une nouvelle écriture du polar, l’écrivaine Isabelle Villain, et aussi une nouvelle enquêtrice, opiniâtre, volontaire et sensible à la fois. Une lecture dont je partage l’avis avec plaisir !
  • Les_livres_de_kris Le 29 Janvier 2022 à 20:33
    Une belle réussite, moi qui n'aime pas spécialement l'univers de la gymnastique, ici je découvre certains aspect que j’ignorais et avec une enquête policière en plus, ce fût pour moi une belle lecture!
  • Cannetille Le 05 Février 2022 à 10:43
    D’une lecture facile et plaisante, cette enquête simple et efficace sur un sujet d’actualité s’imagine très aisément en épisode de série policière télévisuelle.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Février 2022 à 11:06
    En bref, un roman policier à la trame classique, mais dans un univers original et peu exploité. Isabelle Villain dénonce dans cet opus et il est temps que les choses changent !
  • PurpleRain Le 16 Mars 2022 à 18:24
    De l’or et des larmes, met en avant la fragilité des enfants dans un monde d’adultes. Une enquête policière sans hémoglobine, sans pistolet, avec des lieutenants, capitaines et commandants investis dans leur travail et à la recherche de la vérité.
  • Ladoryquilit Le 23 Mai 2023 à 21:20
    J'ai lu ce roman d'une traite aujourd'hui. L'intrigue est bien ficelée, on est pris dans l'histoire dès les premières pages. Pas d'hémoglobine, pas d'arme, mais des faits qui nous bousculent, nous remuent et une enquête assez bien menée. Je regrette un peu la fin qui arrive vite et soudainement je trouve, mais ça fait réfléchir sur le monde impitoyable de certaines disciplines à haut niveau...