De l'autre côté du pont
Padma Venkatraman2019

17.2

Chaque jour est un combat dans les rues bondées de Chennai, en Inde. Et lorsque Viji et sa soeur, Rukku, fuguent pour ne plus subir la violence de leur père, la situation semble sans espoir. Dans un monde impitoyable et dangereux, où nul n’accorde un regard aux parias, elles sont des plus vulnérables. Mais leur rencontre avec deux jeunes sans-abri, sur un pont en ruine, va peut-être tout changer.

Titre original : The Bridge Home (2019)

2024 Editions L'École des loisirs (Médium Poche)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 24 janvier 2024 | ISBN : 9782211335263

2020 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | Traduit par Amandine Chambaron-Maillard | 241 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782211305747

2020 [E-book] Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 241 pages | Format : PDF | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782211305747

2019 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 194 pages | ISBN : 9781524738112

• Marinette Le 24 Juin 2020 à 11:31
    De l'autre côté du pont est une déclaration d'amour et de courage. Une lettre qu'écrit Viji à sa sœur Rukku. Pour raconter, expliquer, confier où elle en est, comment ils en sont arrivés là. Padma Venkatraman a réussi à me toucher, à me faire sourire et pleurer (les mots du dernier chapitre ?), à me faire réfléchir et garder espoir que quelque chose de bien finisse par arriver à Viji & co.
  • Sabaha Le 08 Juillet 2020 à 18:08
    Un roman très émouvant qui ne sombre pas pour autant dans le pathos larmoyant. C'est même étonnant de voir autant de joie de vivre dans cette histoire d'enfants des rues indiens. Ce sera un coup de coeur pour moi !
  • mathie36 Le 09 Août 2020 à 21:17
    Une très belle histoire, émouvante, qui représente bien la vie des enfants hindous à notre époque, sans critique, mais une juste retranscription de ce qui se passe avec une dose d'amour énorme.
  • InkyDragonflies Le 05 Juin 2023 à 22:34
    Un livre qui m'a fait pleurer. Je ne m'y attendais pas même si le sujet n'est pas des plus facile. Un jeunesse émouvant touchant et attachant. Les personnages sont sincères drôles et rêveurs. Leur loyauté et leur entraide sont attendrissantes et douces. La fin a particulièrement fait écho en moi et certaines citations me suivront longtemps.