De l'autre côté de l'eau
Sarah Clain2016

14.7

Dans une ville merveilleuse, aux habitations faites d’arbres gigantesques et protégée par cinq grand Sages, Enor mène une vie insouciante avec ses parents. L’arrivée de Shadrack, un garçon énigmatique qui semble détenir de nombreux secrets, va bouleverser toutes ses certitudes. « Pour quitter ce monde, tu dois traverser l’eau»? Mais, qu’y a-t-il de si mystérieux de l’autre côté de l’eau?

2017 [E-book] Editions Plume blanche (Plume d'azur)

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 4 janvier 2017

2016 Editions Plume blanche (Plume d'azur)

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 8 mars 2016 | ISBN : 9791094786062

• La Bibli de Jonath Le 07 Mars 2017 à 08:12
    L'auteure nous transporte dans un univers féerique et merveilleux. Sarah Clain nous invite à découvrir les péripéties des ses jeunes personnages fort attachants, ou vous vous surprendrez à les aimer en même temps qu'ils se lieront d'amitiés. Quant à cette intrigue qui reste en suspens sur le font de cette histoire "de l'autre côté de l'eau", je vous invite à le lire pour le découvrir ;-)
  • MarjorieCFerryn Le 06 Janvier 2018 à 21:59
    Le gros point négatif de ce roman et que l’on est beaucoup trop rapidement lancer dans la lecture sans aucune explication ou très peu. On a aucune idée où on va. Ça m’a beaucoup bloqué durant ma lecture. J’aime savoir où je mets les pieds quand je commence un roman... C’est vraiment dommage, car histoire était super intéressante mais mal exploitée à mon goût.
  • Bulle-Livresque Le 11 Janvier 2018 à 13:45
    Je n'ai pas été convaincue par ce roman. Tout va très vite, mais les explications ne suivent pas. Ce roman n´est pas abouti. C´est dommage car l'intrigue a du potentiel.
  • Stranger Féline Le 24 Août 2018 à 11:34
    De l’autre côté de l’eau est un joli roman de fantasy jeunesse qui saura plaire aux plus jeunes comme aux plus âgés. On y découvre un récit original, plein de mystères et de rebondissements. J’ai passé un agréable moment à la lecture de ce livre et j’ai été éblouie par les magnifiques décors que propose l’auteure.
  • Le parfum des mots Le 01 Mars 2019 à 20:26
    L'auteure s'est perdue dans une multitude d'idées toutes aussi bonnes les unes que les autres. Tout est abordé judicieusement, où l'on espère... Finalement, c'est un peu comme un soufflé plein de promesse qui monte, monte, monte, jusqu'à ce que l'on ouvre le four précipitamment et qu'il retombe. Une belle promesse. Ce roman n'est pas abouti. Aurait pu faire l'objet d'une saga.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 15:49
    Ce roman jeunesse est une quête initiatique qui entraîne cinq personnages tous différents et qui pourtant vont s’unir face à l’adversité et aux épreuves. Dans un monde inventé, l’auteur nous invite à être curieux. J’ai adoré l’univers créé par l’auteure avec des résonances avec d’autres univers connus et pourtant une cohérence et une beauté toute particulière. J’aime beaucoup la plume de l’auteur
  • Stara Le 06 Juillet 2021 à 16:01
    J'ai bien aimé le début de l'histoire mais l'auteur a pris trop de directions différentes sans jamais aboutir. Dommage car ça aurait pu faire une belle saga