De l'autre côté de l'eau
Elizabeth Acevedo2022

16.8

Un océan les sépare. Un secret les relie.
Camino vit en République dominicaine, Yahaira à New York. Elles n'ont jamais entendu parler l'une de l'autre. Quand un avion reliant New York à la République dominicaine s'abîme en mer, leurs mondes entrent en collision. Mais en endeuillant leurs familles, le crash expose au grand jour un terrible secret.
Alors que leurs vies volent en éclats, Camino et Yahaira découvrent l'existence l'une de l'autre. Et si elles avaient bien plus que ce drame en commun ?

Titre original : Clap When You Land (2020)

2022 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Clémentine Beauvais | 464 pages | Sortie : 11 août 2022 | ISBN : 9782092494219

2020 Editions Quill Tree Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : 9780062882769

2020 [E-book] Editions Quill Tree Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : B07W677X1Z

2020 [Audiobook] Editions Quill Tree Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Elizabeth Acevedo, Melania-Luisa Marte | Durée : 5 min | Sortie : 5 mai 2020 | ISBN : B07YYL2G62

2020 [E-book] Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B07XB24V9M

2020 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | ISBN : 9781471409127

• myheadfullofwords Le 18 Juillet 2020 à 16:48
    Une plume puissante et originale. Un style brut et sans chichis. Des thèmes percutants et bouleversants. Des personnages authentiques et plein de justesse. Que demander de mieux?
  • wondersinpages Le 09 Décembre 2020 à 22:21
    Encore une pépite ! Cette autrice ne me décevra jamais. L'histoire est touchante, les personnages vrais et bouleversants, les relations authentiques. C'était un superbe récit sur la perte d'un être cher, le deuil, les secrets de famille et le sens de la famille. C'était si beau et écrit d'une si belle manière que ce ne peut être qu'un coup de cœur !
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 22 Mai 2021 à 19:34
    [lu en anglais] Un très beau roman en vers, qui alterne entre deux adolescentes en prise avec un drame et toutes les problématiques de leur milieu, de leur société. Elizabeth Acevedo entre dans la liste de mes auteurs favoris !
  • adribooks Le 04 Août 2021 à 11:04
    Décidément, je suis devenu fan de l'autrice et de sa plume car encore une fois, elle a su m'émouvoir avec un sujet difficile tel que le deuil.
  • lire-une-passion29 Le 03 Août 2022 à 21:26
    Si je suis complètement sortie de ma zone de confort avec ce roman, finalement, j'ai bien aimé ! Alors, certes, je trouve que des romans en vers libres peuvent enlever pas mal d'émotions, mais les 100 dernières pages en étaient bourrées et je n'ai pas su m'arrêter ! C'était une belle histoire, avec du drame, mais surtout des rencontres, de l'amour et de beaux messages.
  • Melora Le 29 Août 2022 à 15:21
    Une nouvelle fois, une belle histoire me concernant, de courage et de résilience face à l'adversité. Des personnages féminins forts et déterminés qui en remontrent aux hommes, une plume poétique et percutante à chaque fois !
  • leplaisirdelire Le 31 Janvier 2023 à 13:08
    Voilà une pépite! Ce titre est magnifique, poétique tout en abordant des sujets forts. Nous suivons deux jeunes femmes attachantes qui ne se laissent pas abattre mais vont de l'avant malgré les épreuves. Je pensais lire ce titre d'une traite, finalement j'ai eu envie de le savourer. Je sais que je vais l'ouvrir à nouveau pour retrouver Camino et Yaihara.
  • nymph_adora7 Le 13 Février 2023 à 10:31
    C'est un livre émouvant, et magnifique ! Au début je n'étais pas au courent qu'il était écris sous forme de vers, et cela m'a un peux rebutée au début, mais finalement, c'est une très bonne surprise. L'autrice est poétique, et je me suis attachée à Camio, et à Yaihara. C'est une petite pépite, que je vous recommande !!!
  • Cjeka Le 04 Septembre 2023 à 16:15
    Une très bonne surprise ! La manière d'écrire m'a étonné au début mais finalement j'ai adhéré à cette poésie. Les personnages étaient vrais, attachants, réalistes. Beaucoup d'émotions ressenties en lisant !
  • Reve Le 17 Septembre 2023 à 21:12
    Un bon roman ado sur le secret, les liens du sang...ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai apprécié cette lecture. Le point fort de ce livre,à mon avis, est le style d écriture original sous forme de slam. Je me suis surprise à déclamer à haute voix certains passages.
  • Une passion des mots Le 31 Mars 2024 à 18:33
    J’ai beaucoup aimé ce livre, Elizabeth Acedevo a vraiment une plume riche, elle sait provoquer de l’émotion et rendre ses personnages tout particulièrement attachants et nuancés, c’est encore une fois un coup de cœur !
  • Chocolapin Le 12 Avril 2024 à 14:01
    La forme du roman, en vers libres, ne m'a pas convenu. De fait, je suis passée un peu à côté de ma lecture.