De l'art du bonheur
Christophe André2006

15.2

Est-ce mon métier de psychiatre, est-ce mon goût de l'intime et mon intérêt pour la psychologie des émotions qui m'attirent vers la peinture ? Je ne saurais le dire, mais j'aimerais vous initier à cette expérience et à ses bienfaits : se tenir face à un tableau, garder le silence, laisser la peinture vous parler, vous habiter. Dans ce livre, nous allons réfléchir et méditer ensemble à partir de vingt-cinq tableaux ; vingt-cinq images qui incarnent les visages, les formes et les gestes du bonheur, vingt-cinq leçons qui proposent d'avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse... car le bonheur peut s'apprendre.

2011 Editions L'Iconoclaste

• Marseillanne Le 14 Août 2019 à 07:06
    Je n'ai pas vraiment adhéré à l'interprétation du bonheur au travers des peintures. Qui peut se permettre de dire ce que laissait entendre l'artiste au moment où il peignait ? Rien ne prouve qu'il cherchait à représenter une forme de bonheur
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2020 à 21:35
    Intéressante façon de mettre en relief le sujet du bonheur en philosophie. Les œuvres d'art sont un prétexte !