De femmes et de sel
Gabriela Garcia2021

15.5

De 1866 à nos jours, le destin de deux lignées de femmes, l'une cubaine, l'autre salvadorienne, et leur combat pour devenir maîtresses de leur vie.
En 1866, à Cuba, María Isabel s'ouvre au monde grâce au lecteur de la manufacture de tabac qui l'emploie. Bouleversée par une lettre de Victor Hugo adressée aux femmes de son île, elle griffonne ses mots sur une page des Misérables : "Nous sommes la force."
Elle y puisera le courage d'affronter les épreuves qui l'attendent, sans imaginer que cette phrase trouvera un écho chez l'une de ses descendantes. En 2015, Jeanette, toxicomane américaine à la dérive, se rend à Cuba en quête de réponses. Elle rencontre une famille qu'elle n'a jamais connue et met la main sur l'exemplaire des Misérables de son aïeule. Suffira-t-il à la sauver de ses démons ? Ana, une adolescente salvadorienne expulsée des Etats-Unis, est déterminée à regagner coûte que coûte le pays dans lequel elle a grandi...

Titre original : Of Women and Salt (2021)

2022 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 304 pages | Sortie : 18 août 2022 | ISBN : 9782258191976

2022 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258194953

2022 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 3 février 2022 | ISBN : 9781529031553

2021 [E-book] Editions Flatiron Books

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250776686

• Leslivresde_Lucas Le 03 Octobre 2022 à 08:31
    L'ensemble du récit était très intéressant et touchant même si la fin contenait quelques longueurs