De couronnes et de gloire, tome 1 : Esclave, guerrière, reine
Morgan Rice2016

14.2

Ceres, 17 ans, fille pauvre et belle de Delos, cité de l'Empire, mène la vie dure et impitoyable d'une roturière. Le jour, elle livre les armes forgées par son père au terrain d'entraînement du palais, et la nuit, elle s'entraîne secrètement avec eux car elle désire fortement devenir guerrière dans ce pays où les filles n'ont pas le droit de se battre. Comme elle va bientôt être vendue comme esclave, elle est désespérée. Le prince Thanos, 18 ans, déteste tout ce que défend sa famille royale. Il exècre leur traitement violent des masses, surtout la compétition brutale — Les Tueries — qui forment le cœur de la vie de la cité. Il désire ardemment se libérer des contraintes imposées par son éducation, mais l'excellent guerrier qu'il est ne voit aucune façon d'y parvenir. Quand Ceres ébahit le public du terrain d'entraînement en lui montrant ses pouvoirs cachés, elle se retrouve injustement détenue et condamnée à vivre une vie encore pire que ce qu'elle avait pu imaginer. Éperdument amoureux, Thanos doit décider de tout risquer ou non pour elle. Pourtant, jetée dans un monde de duplicité et de secrets mortels, Ceres apprend rapidement qu'il y a ceux qui règnent et ceux qui leur servent de pions, et que, parfois, être choisie est la pire des choses qui puisse vous arriver.

Titre original : Of Crowns and Glory : Slave, Warrior, Queen (2016)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Guillaume Tremblay | Durée : 374 min | Sortie : 14 juillet 2020 | ISBN : 1230001181562

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 239 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 1230001181562

Française Langue française | 239 pages | Format : AZW | ISBN : B01H46DGQC

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2016 [E-book] Editions Morgan Rice Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Phelime Le 11 Décembre 2017 à 23:26
    L'histoire est une série de stéréotypes, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je ne sais pas si la traduction est mauvaise mais le livre est truffé de fautes d'orthographe et de grammaire...
  • Gwlad Le 19 Octobre 2020 à 18:34
    L'histoire en elle-même est vraiment super. Je me suis laissée happer par le fond, l'héroïne a du caractère, mais pas trop, le héro est quant à lui sympa et agréable, dommage qu'il se résigne trop souvent à ce qu'on lui impose. En revanche, je trouve que la traduction ne fait pas honneur à l'histoire. J'ai pris sur moi pour ne pas m'arrêter dans ma lecture mais ça été difficile parfois.
  • Exuline Le 14 Juin 2023 à 17:07
    C'est donc un coup de cœur pour ce roman cucul la praline pleins de rebondissements avec un personnage avec un caractère fort dans un monde de fantasy même si parfois l'auteur a tellement à raconter qu'elle bâcle certaines scènes.