De chair et de sang
Michael Cunningham1995

13.4

Constantin Stassos, un immigrant grec, n'a pas grand-chose en commun avec Mary, une belle Américaine d'origine italienne épousée durant la grande utopie des années cinquante. Promoteur immobilier installé à Newark, dans le New jersey, il va bâtir sa réussite sur le dos de plus infortunés que lui et se révéler un homme violent. Mary est une femme frustrée, qui accepte mal l'étroitesse du quotidien. Trois enfants naissent : Susan, l'aînée, a avec son père une relation qui frôle l'inceste. Billy, un garçon émotif, vulnérable, est incompris de son père, particulièrement lorsque celui-ci découvre son homosexualité. Zoé, la cadette, ira vivre à Manhattan où elle s'adonne à la drogue puis, enceinte d'un amant de passage, un Noir, est adoptée par un travesti, Cassandra, qui va l'aider à élever son fils. Sous la façade respectable, le scandale est absolu.

Titre original : Flesh And Blood (1995)

2015 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 520 pages

2000 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 480 pages

1995 Editions Le Livre de Poche

2007 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 466 pages | ISBN : 9780312426682

• clara Le 11 Mai 2011 à 07:26
    Un bon gros gros roman sur l'envers du rêve américain à la psychologie remarquable !