De ça je me console
Lola Lafon2007

15.5

Après avoir passé son enfance en Roumanie sous Ceaucescu, Emylina habite aujourd’hui Paris, connaît l’amour auprès d’une jeune italienne, et se sent en décalage intégral avec son époque. Ni les mœurs de ses contemporains, ni leurs pratiques culturelles, et encore moins leur neurasthénie politique ne trouvent en effet grâce à ses yeux. De la tristesse, de la déception et une intarissable soif de consolation, Emylina en a ainsi plein le regard, plein le cœur et plein les mots. Surtout quand les êtres chers ont disparus ou disparaissent sans crier gare, et qu’autour de soi ne surnage qu’une armée d’ombres…

2017 Editions Babel

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 1er août 2017 | ISBN : 2330081502

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 383 pages | ISBN : 9782290011928

2009 Editions J'ai Lu (Nouvelle génération)

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 2290011924

2007 Editions Flammarion

Française Langue française | 410 pages | ISBN : 9782081206823

• enirehtac Le 31 Mai 2018 à 16:21
    Un ovni, qui parle de la difficulté à entrer dans, a tolérer, à comprendre mais aussi à sortir du monde dans lequel nous vivons. Élevée en Roumanie puis à Paris, d’Est en Ouest, l’auteur nous entretient de multiples drames à ne pas oublier, avant elle, a sa génération, autour de nous et de la capacité à sentir de quoi ON est capable de se consoler ... ou pas et de poursuivre sa route. J’ai adoré
  • June Fox Le 31 Mars 2024 à 13:25
    Lola parle à mon âme