Darwin's Incident, tome 4
Shun Umezawa2023

16.6

Charlie est un hybride mi-humain mi-chimpanzé. Alors que l'ALA tente de le rallier à sa cause, il se met à dos la population locale et le FBI... Les choses prennent de l'ampleur, de nombreuses personnes s'en mêlent, et le feu est mis à la maison de Charlie qui perd, dans l'incendie, les personnes qui lui étaient les plus chers. Qui a bien pu faire une chose pareille...?

Titre original : Darwin Jihen, book 4 (2022)

2023 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 158 pages | Sortie : 18 mai 2023 | ISBN : 9782505120193

• SunRead26 Le 26 Mai 2023 à 15:16
    cette série continue de jouer avec mon petit cœur, passant de moments tristes, à joyeux ou encore drôles, pour finir sur une révélation qui pourrait changer beaucoup de choses… La série continue également de faire passer ses petits messages sur la condition animale, et sur la lenteur de certains gouvernements à faire évoluer les lois afin de les protéger.
  • Lesvoyagesdely Le 03 Juin 2023 à 20:24
    La couverture est très belle et totalement de saison, elle donnerait envie d’aller jouer avec eux sur la page. Mais oubliez vos illusions, c’est tout ce qu’elle est. Ce tome est extrêmement dur au début car nous sommes face aux conséquences de ce qui s’est passé, et c’est atroce, ça nous serre le coeur. Lucy et Charlie partagent une très belle amitié qui nous régalent tout du long.
  • Tachan Le 06 Juin 2023 à 23:07
    Je continue à prendre un vif plaisir sur cette série toujours aussi surprenante mais je sens certaines facilités, redondances et étrangetés dans ce tome qui me laissent un peu perplexe par rapport à avant. L'auteur répète un schéma connu là où je croyais qu'il allait tout faire péter. Il nous sort une grosse révélation de nulle part. Il nous interroge de manière dérangeante sur la puberté. Etrange
  • Latiiis Le 02 Mars 2024 à 09:30
    J'ai eu un peu plus de mal sur ce tome car un sentiment de gêne s'est installé en moi sur la question de la puberté de Charlie. Mais il s'est vite fait remplacer par l'envie de lire la suite grâce à la révélation de la fin.