Darwin's Incident, tome 2
Shun Umezawa2022

16.5

Charlie, un hybride mi-humain mi-chimpanzé, vient tout juste d’entrer au lycée. Ses parents adoptifs souhaitent qu’il ait une vie scolaire paisible, mais le groupe terroriste ALA, qui prône la libération des animaux, porte son attention sur lui. À l’école, sa nouvelle camarade de classe Lucy fait tout son possible pour l’aider à s’adapter à la vie au lycée. Mais un incident va tout chambouler…

Titre original : Darwin Jihen, book 2 (2022)

2022 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 188 pages | Sortie : 21 octobre 2022 | ISBN : 9782505114932

• Tachan Le 28 Octobre 2022 à 10:35
    Encore un excellent tome, percutant et plein de réflexion où l'auteur va très loin mais reste dans la nuance aussi, n'allant jamais jusqu'au prosélytisme. J'ai adoré sa façon de décrypter les mécanismes de l'action politique et apolitique. J'ai adoré tous les enjeux autour de Charlie et ses réactions face à ces derniers. La dernière partie est bien sûr saisissante et fait tout basculer. Top !
  • SunRead26 Le 18 Novembre 2022 à 15:14
    même si l’auteur reste neutre pour le moment dans son récit, en tant que lecteur, on ne peut s’empêcher de pencher pour l’un ou l’autre des camps présentés. Reste à savoir s’il va continuer à être neutre, ou final, pencher lui aussi pour l’un des camps, ça peut être assez risqué à mon avis, mais on verra bien.
  • Myss_tyk Le 19 Décembre 2022 à 15:12
    J'avais bien aimé le 1er mais sans plus avec des points de réserve et soit j'étais plus disposée à apprécier ce 2nd tome, soit les personnes sont plus nuancés. En tout cas je l'ai plus apprécié. Curieuse de lire le T3
  • Lesvoyagesdely Le 25 Janvier 2023 à 19:47
    C’est avec grand plaisir et intérêt que nous retrouvons la suite de ce manga qui ne manquera de vous étonner, dérouter et vous faire beaucoup réfléchir. Il prouve sa puissance, mais nous pouvons nous demander jusqu’où il ira. Le manga sait être très puissant dans les réflexions amenées et également dans certains actes, qui nous laissent parfois à terre. Il se suit avec intérêt et curiosité.
  • Latiiis Le 06 Février 2024 à 12:18
    J'ai davantage apprécié ce second tome qui nous pousse encore plus dans la réflexion. On est à chaque fois curieux des choix que prend Charlie au fil de la lecture.