Daruchan, ou la vie ordinaire de Narumi Maruyama employée intérimaire
Lemon Haruna2021

16.8

Daru-chan vient de la planète Darudaru, mais elle cache sa nature d’extraterrestre sous les traits de Narumi Maruyama, une employée intérimaire ordinaire de 24 ans. Il n’est pas question pour elle de révéler son vrai visage, alors elle s’efforce de maîtriser les règles de la société pour trouver sa place parmi ses collègues. Mais à force de passer son temps à se fondre dans le décor, elle ne sait plus exactement ni ce qu’elle est, ni ce qu’elle pense au fond d’elle-même. Jusqu’à ce qu’une rencontre lui donne l’occasion de voir le monde autrement...

Titre original : Daru-chan (2017)

2021 Editions Le lézard noir

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 18 mars 2021 | ISBN : 9782353482078

• Chloélit Le 13 Mai 2021 à 19:06
    Il existe parfois de ces lectures qui vous surprennent, vous happent, se révèlent à vous au-delà des simples apparences... Inéluctablement, j’ai été touchée par « Daruchan » et sa profonde quête de l’être comme une saisissante démonstration funambule aux couleurs pastelles. Quelle intense aventure que celle de se trouver soi !
  • les.lectures.de.chloe Le 20 Janvier 2022 à 08:43
    Au-delà de la graphie soignée et douce de ce manga, la tranche de vie présentée offre un regard bienveillant, sans grandiloquence, sur une quête de sois à travers la recherche active du bonheur. Une lecture qui se veut touchante mais surtout forte par la simplicité et la justesse apparente de ses questionnements.
  • Julie_2605 Le 12 Mars 2022 à 11:41
    Le bonheur exprimé dans son sens le plus pur. Daruchan retranscrit nos illusions, nos doutes. C'est une quête du bonheur mais aussi une quête de soi dans une société contemporaine où il est ardu de trouver sa place. C'est beau, c'est juste, c'est sensitif. Cet ouvrage rempli de poésie nous fait prendre conscience de l'essentiel, de notre propre bonheur dans toute sa simplicité.
  • Nastasia Le 21 Avril 2022 à 14:36
    C'est une histoire touchante et émouvante, où l'ordinaire et le quotidien deviennent captivants, sans que l'on sache vraiment trop comment. J'aime beaucoup le style graphique de l'auteur, dont les dessins sont très réussis. J'ai également apprécié le côté sf assez original et amusant, qui sort des sentiers battus.
  • Poucet Le 05 Février 2023 à 12:15
    Le sexisme ambiant de l'entreprise de Daru m'a dérangé. Pourtant, la métaphore de l'héroïne qui se sent anormale, comme une extraterrestre (physiquement et mentalement) dans la société japonaise est vraiment intéressante. Il en ressort une ambiance douce et poétique, grâce aux couleurs pastel, mais mélancolique. Heureusement que Daru-chan/Narumi trouve des alliés.