16.3

Collégien à Montréal, Darryl semble être un adolescent ordinaire. Il fugue pourtant toutes les nuits... C'est qu'il a fort à faire dans l'Ouvremonde, où il exerce le métier de journalyste. À dire vrai, il n'est encore qu'apprenti, mais grâce à son courage et son pouvoir sur les Glyphes liant les mondes entre eux, Darryl compte bien écrire un jour pour le Veilleur, le quotidien le plus respectable de l'Ouvremonde. À ses yeux, une enquête, c'est une quête ! Hélas, dans certaines quêtes, il arrive qu'on perde un peu plus que des plumes. C'est ce que risquent de découvrir Darryl et son maître, le célèbre Tortup, dont le mauvais caractère n'a d'égal que le talent pour le scoop. Leur prochain artycle les entraîne tous deux sur l'île de Croque-Corbeau car une insaisissable rumeur prétend que les habitants de ce triste bout de terre ont disparu en une nuit. Qu'y a-t-il à découvrir là-bas où jamais personne n'a écrit un bon papier ? Rien de moins qu'un mystère qui pourrait changer l'Ouvremonde... et le nôtre.

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 9782749933115

2015 Editions Termites Factory

Française Langue française | 642 pages | Sortie : 1er avril 2016

• ramettes Le 25 Novembre 2017 à 18:35
    J'ai aimé les illustrations. J'ai adoré le fait de suivre plusieurs vies différentes qui donnent lieu à des variantes du monde de l'imaginaire.
  • xiouxiou Le 27 Décembre 2017 à 13:03
    Un livre magnifiques, avec des illustrations magiques et une histoire entraînante dans un univers vraiment complet.
  • Phebusa Le 29 Mai 2018 à 15:18
    En bref, j’ai apprécié cet univers imaginaire et sombre qui nous propose une enquête inquiétante. Je recommande ce long voyage plein d’intrigues dans un seul livre pour les amateurs de fantasy.
  • la chouette qui lit Le 25 Mai 2020 à 15:50
    J'ai adoré ma lecture, les illustrations sont totalement les bienvenues et j'avoue que je prendrais beaucoup de plaisir si l'envie prenait à Olivier Peru et ses comparses de nous proposer une autre aventure avec cet univers et ces personnages.
  • Mleen Le 05 Octobre 2020 à 22:38
    Une très bonne surprise ! Le récit nous embarque dans un univers riche et magique, aux côtés de personnages drôles et attachants, pour une enquête qui s'avèrera plus sombre et périlleuse qu'ils ne l'imaginaient… J'ai vraiment été happée par ce livre, qui m'a donnée d'autant plus envie de découvrir les autres œuvres de l'auteur !
  • Chroniques_de_Lully Le 08 Mai 2022 à 18:49
    Un superbe objet livre. Une plume très agréable et immersive. Un univers très développé, riche, avec des longueurs, notamment à partir de la seconde moitié.
  • Chrisbookine Le 11 Octobre 2023 à 16:53
    J'ai adoré plonger dans ces univers parallèles, foisonnants, riches, denses avec chacun une atmosphère particulière. Les personnages pour les plus recommandables sont attachants. J'ai été touchée par les relations qui se tissent au fil des pages.Quant aux protagonistes malfaisants, ils sont marquants et bien construits. Un régal de lecture avec un plaisir d'immersion, de contemplation et d'action