Darling
Jean Teulé1998

15.6

Elle voulait qu'on l'appelle " Darling ". Elle y tenait ! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les " Darling " du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman.

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 223 pages | ISBN : 9782266178372

2007 Editions Pocket

1998 Editions Julliard (Roman)

Française Langue française | 242 pages | Sortie : août 1998 | ISBN : 9782260014942

1998 Editions Julliard

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 9782260014942

• Natali Le 03 Décembre 2011 à 23:35
    Un livre super dur comme je m'y attendait car j'ai vu le film mais quel talent ce Jean teulé et quel style!! Ames sensibles s'abtenir!!
  • EG2011 Le 22 Janvier 2013 à 10:32
    Une histoire des plus inhabituelles avec cette fille, Darling, obsédée par les routiers et qui connait son premier orgasme grâce à un short trop serré !!!
  • EG2011 Le 22 Janvier 2013 à 10:32
    Décalé, déroutant, parfois même dérangeant, mais une écriture totalement conforme au « style Jean Teulé ». Un vrai bon livre qui sort des sentiers battus…
  • chat-pitre Le 24 Mars 2015 à 16:12
    une lecture très difficile, très éprouvante qui m'a donnée mal au coeur, j'avais d'arriver au bout tellement c'était dur.. mais je suis contente de ne pas avoir lâchée et d'avoir pu lire ce témoignage jusqu'au bout ! pfiou
  • Metreya Le 25 Mai 2015 à 22:44
    C'est avec ce livre que j'ai découvert Jean Teulé. C'est un livre très dur et le style de Teulé m'a d'emblée beaucoup plu.
  • KwoL25 Le 07 Novembre 2016 à 15:10
    Un livre à lire quand vous avez un moral d'acier parce que la vie de cette femme, quel cauchemar! Comme d'habitude avec Jean Teulé c'est très bien écrit, il réussit même l'exploit de nous faire sourire une ou deux fois au cours du récit...très fort car quand on lit Darling on a plutôt envie de pleurer, on se dit que la vie est parfois bien dégueulasse avec certains!
  • William D Le 04 Août 2019 à 09:58
    Livre très dur comme souvent dans l'oeuvre de Teulé. Il n'empêche on retrouve sa patte, son talent inimitable et cela reste agréable à lire malgré tout.
  • Elann Le 31 Octobre 2019 à 23:18
    Heureusement que c'est court et bien écrit parce que ce qui est raconté dans ce livre est effroyable. Moi aussi je m'étonne de la "force de vie sans limite" de Darling mais j'aimerais que des histoires comme celles-là n'arrivent plus jamais.
  • Cerise.violette Le 19 Juillet 2020 à 11:20
    Lu après avoir vu le film. Très dur, écriture qui ne s'embarrasse d'aucune pudeur. D'une très grande force. J'en suis sortie vidée.
  • Thers Le 13 Août 2021 à 15:50
    Le livre le plus rude qu'il m'ait été donné de lire pour l'instant. À recommander à des personnes qui ont le cœur bien accroché, car histoire tirée d'une histoire vraie. J'ai prié tout au long de ma lecture pour que certaines scènes soient purement et simplement romancé.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Décembre 2022 à 10:34
    En bref, l'histoire percutante d'une femme qui n'a jamais connu le bonheur... De sa naissance à aujourd'hui, Jean Teulé nous livre les épreuves qui ont construit et détruit "Darling". Entre récit et ébauches d'interview, Jean Teulé garde tout de même son style si particulier dans ce roman. La plume est crue, et particulièrement violente dans certains passages.