Darling in the FranXX, tome 1
Kentaro Yabuki2021

Saga Darling in the FranXX Terminée

14.4

Dans un futur lointain, l'humanité s'est retranchée dans des villes fortifiées mobiles, les Plantations. Elles sont régulièrement menacées par les Kyôryû. De jeunes pilotes affrontent ces ennemis à bord des Franxx, des robots géants. Hiro ne s'accorde pas avec sa partenaire et échoue à devenir pilote, jusqu'à l'arrivée de Zero Two, une étrange jeune fille avec laquelle il est capable de piloter.

Titre original : Darling in the FranXX, book 1 (2018)

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Shonen)

Française Langue française | Traduit par SYS Corentine | 182 pages | Sortie : 5 janvier 2021 | ISBN : 9782413042990

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 188 pages | Sortie : 2 février 2018

• emiliedepierredangle Le 19 Février 2022 à 23:44
    [1] J’ai rien aimé. Beaucoup trop de sexualisation du corps de la femme. Ça n’apporte rien du tout à l’histoire, ça aurait pu être amené autrement. Le perso féminin est chelou. Pas désolée, c’était nul selon moi. Je n’ai absolument pas envie de lire la suite.
  • bookslive Le 07 Septembre 2022 à 19:36
    L'intrigue de base est bonne mais une trop grande sexualisation de la femme ainsi qu'une difficulté à suivre les mouvements et actions sur certaines planches m'ont fait sortir de ma lecture. J'espère que le potentiel de cette saga sera présent dans le tome 2.
  • LePhoenixDuManoir Le 05 Avril 2024 à 17:48
    Ichigo forme un nouveau binôme avec Hiro mais ça ne fonctionne pas alors qu’ils devraient avoir davantage de force. Le pouvoir de l’amour, peut-être ? Un Livre rafraichissant et accrocheur. Phoenix ++