Darkwood, tome 2 : Les Epées de Haven
Simon R. Green2007

Saga Darkwood Terminée

14.0

Le prince et la princesse ont bien changé depuis la funeste époque de la Lune Bleue : ils donnent l’impression d’avoir traversé toutes les guerres. Rupert et Julia se nomment désormais Hawk et Fisher et sont les gardes de Haven, une ville sombre et dangereuse, qui grouille de lanceurs de sorts, voleurs et monstres en tout genre. Tout y est à vendre. Tout, sauf eux, les deux seuls êtres intègres à cent lieues à la ronde, craints par tous les malfrats des bas-fonds, et ils ont décidé de faire le grand ménage !

Titre original : Haw & Fisher, omnibus, book 1 : Hawk & Fisher, Winner Takes All, The God Killer (1992)

2013 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | Traduit par Isabrelle Troin | 504 pages | Sortie : 21 juin 2013 | ISBN : 9782352946526

2010 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 704 pages | Format : ePub | Sortie : 29 décembre 2010

2010 Editions Milady

2007 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau & Isabelle Trouin | 600 pages | Sortie : 9 juillet 2007 | ISBN : 9782352940708

• heleneducauteur Le 19 Septembre 2011 à 13:46
    Je me suis ennuyée pendant cette lecture répétitive et prévisible qui parle trop de politique, de religion et de combats. L’humour et la fantaisie du premier tome sont ici atténués. Bref, un second tome décevant, inégal, long et ennuyeux bien loin du premier volume de la saga qui était très fun.
  • Thrr-Gilag Le 31 Mai 2014 à 14:36
    Une lecture pas prise de tête, avec des scénarios enquêtes qui se laissent lire et sauve ce livre d'un arrêt de lecture. Les personnages sont carrément caricaturaux et sans épaisseur. Bref un livre que je ne recommande pas, mais qui se laisse tout de même lire - un roman de gare : ça fait passer le temps, mais si vous avez autre chose sous la main , n'hésitez pas.
  • Cyan Le 19 Juillet 2021 à 11:10
    Fantasy policière distrayante dans un univers plutôt riche. Pas indispensable, mais on passe un bon moment.