Dark net
Benjamin Percy2017

13.5

Fermez toutes vos fenêtres !

Le Dark Net, vous connaissez ? Sous les fondations du réseau, un second Internet prospère : un eldorado sulfureux où rien n'est impossible et où on trouve de tout - drogues, armes à feu, instructions terroristes, etc.

Mais aujourd'hui, les forces obscures s'assemblent dans ces profondeurs. Des démons qui menacent d'envahir notre mon physique en "hackant" les esprit des utilisateurs pour les transformer en tueurs psychotiques.

Pour les arrêter, quatre personnages que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste qui combat ses propres démons et veille, dans le sous-sol de son refuge pour sans-abri, sur un impressionnant arsenal d'armes à feu ; Derek, un hacker aux allures d'Anonymous qui entend faire régner la justice au sein du réseau ; et Lela, une journaliste technophobe persuadée d'être tombée sur une histoire que personne ne veut entendre.

Bientôt, les portes de l'enfer vont s'ouvrir. Sont-ils prêts ?

2017 Editions Super 8

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 2370560967

2017 [E-book] Editions Super 8

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 2370560967

• Sushi_au_saumon Le 27 Août 2017 à 12:16
    Des personnages hauts en couleur, une histoire de démons, de l'action à foison... tous les ingrédients qui en font un roman qui vaut vraiment le coup d’œil!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 11 Septembre 2017 à 13:46
    Non, je ne m’attendais pas à un tel récit fantastique en ouvrant ce roman. Et le fantastique n’étant pas ma tasse de thé, c’était mal parti. Qu’importe, je continue ma lecture, mais le style, ou plutôt l’absence de style, me heurte. Des phrases courtes, sans forcément de liens entre elles, très descriptives. Bref, aucune atmosphère dans ce récit. Et puis je me suis un peu perdue dans les arcanes
  • BettieRose Le 20 Septembre 2017 à 19:20
    Dark Net est un roman qui se démarque pour l’originalité de son intrigue. En mélangeant dark net et forces démoniaques, Benjamin Percy nous livre un récit à la fois technologique et fantastique. Frissons et oppression sont au rendez-vous, mais certains temps morts, causés par un style presque impersonnel peuvent parfois lasser. Heureusement, la nervosité du ton nous entraine dans les profondeurs.
  • Kah Rane Le 04 Mars 2019 à 21:03
    Un thriller ? J'aurais mis ce livre dans la Science-fiction voir le fantastique. En tout cas, j'ai passé un excellent moment en sa compagnie.
  • Lubellile Le 30 Janvier 2020 à 18:38
    Je ne m'attendais pas vraiment à ça et le côté demons ainsi que la multitude d'intrigues m'ont fait décrocher. Dommage.