Dark divine, tome 2 : Lost divine
Bree Despain2011

Saga Dark divine Terminée

15.5

A la fin du premier tome, Grace, en libérant Daniel de son loup-garou, est devenue loup-garou à son tour. Comme elle ne veut pas perdre ses propres valeurs : loyauté, dévouement et bonté, elle doit mener une lutte incessante contre l’emprise grandissante du loup en elle, qui pourrait la pousser à commettre un jour des actes irréparables. Accaparée par cet angoissant combat intérieur, abandonnée par ses parents obsédés par la recherche de Jude, son frère disparu, Grace devient de plus en plus impénétrable au fur et à mesure que l’influence meurtrière du loup croît en elle. Elle rencontre Talbot, un énigmatique jeune homme, loup-garou lui aussi, qui va lui enseigner la maîtrise de ses pouvoirs et lui apprendre à se battre contre les Urbats, ce clan de loups-garous féroces et sanguinaires. Parallèlement, Daniel, que l’on croyait guéri, est redevenu loup-garou. Il prend d’abord ses distances avec Grace par peur de sa réaction, mais les deux amants finissent par se retrouver et décident de mener ensemble la lutte contre les Urbats. Grace saura-t-elle maîtriser le loup en elle et faire les bons choix ? Jude accomplira-t-il sa vengeance jusqu’au bout ? Daniel gagnera-t-il son combat contre les Urbats afin de prendre la tête du clan qui lui revient ? Les personnages Grace se révèle plus sombre au fur et à mesure que l’intrigue avance, même si elle reste courageuse et dévouée à ses proches. Elle a maintenant 17 ans et son personnage a gagné en maturité. Daniel prend de la profondeur. Toujours aussi beau et ténébreux, il possède l’étoffe d’un chef sans le savoir et ses doutes ne le rendent que plus attirant, surtout quand il se transforme en magnifique loup-garou blanc. Un nouveau personnage apparaît, Talbot, énigmatique et difficile à cerner jusqu’au dénouement final.

Titre original : Dark Divine, book 2: The Lost Saint (2010)

2011 Editions de La Martinière (Fiction J.)

2011 [E-book] Editions de La Martinière

2011 Editions Egmont (Childrens Books)

• Clairette' Le 04 Septembre 2011 à 08:22
    J'ai beaucoup aimé !! Encore une fois, cette saga m'a autant plu lors de la lecture du premier que du deuxième tome. jJ'ai trouvé dans ce tome
  • Dex Le 16 Novembre 2011 à 22:30
    J'attends la suite !
  • Donnola Nera Le 01 Avril 2012 à 12:57
    Perso, j'ai adoré !! J'ai hate d'avoir la suite ! La fin est tellement... Frustrante...
  • Steph170389 Le 10 Août 2015 à 20:31
    Un peu moins apprécié que le tome 1 mais quand même entraînant.
  • DouceLecture Le 21 Novembre 2016 à 16:10
    Ce second tome est plus sympa et surprenant que le second! Je lirais bientot la suite :)
  • les lectures de tiff tiff Le 04 Avril 2018 à 18:17
    un deuxième tome sympa un peu de longueur au début mais les 100 dernières pages ont filées à une vitesse folle je pense lire la suite rapidement et ne pas attendre encore 3 ans
  • ElBaathory Le 20 Octobre 2019 à 00:44
    Un second tome de transition qui reste malgré tout riche en action et en découvertes. Notamment grâce à l’arrivée de nouveaux personnages qui viendront se mettre en travers de la destinée de notre héroïne. J’ai hâte de découvrir la conclusion de cette saga.
  • Fanala Le 20 Décembre 2019 à 16:16
    Dans le 2ème livre, les révélations se font de + en + nombreuses. On obtient des réponses et on en apprend beaucoup plus sur la légende (revisitée) du loup-garou, qui est plutôt originale. Et la vie de Grace n’est pas de tout repos. En effet, ce roman est bien plus entraînant que le précédent. L’action m'a clairement plongé dans l’aventure. De plus, on y rencontre également de nouveaux personnages
  • Lalouvequilit Le 09 Mai 2020 à 14:53
    J'ai largement préféré ce tome 2 au premier tome ! Il y a quand même plus d'action et on apprend quand même plus de chose ! C'est plus intéressant donc je suis contente d'avoir le tome 3 dans ma PAL
  • Maureen books Le 15 Mars 2021 à 16:59
    Un second tome bien meilleur que le premier grâce à l'intégration de créatures nocturnes et d'un nouveau beau gosse. Une fin qui nous laisse sur la faim et qui donne envie de se jeter sur le dernier tome. Une Grace beaucoup moins naïve et plus mature, ainsi qu'un Daniel beaucoup moins sur le dos de celle-ci.
  • satinandvelvet Le 19 Juillet 2023 à 09:56
    Moins bien que le premier tome mais on en apprend plus sur les loups