Dark Ascension, tome 1 : Vilaines
Robin Benway2023

16.7

"Le sang c'est du sang... et d'une manière ou d'une autre, nous saignons tous."

Drizella et Anastasia ne savent qu'une chose : elles ne finiront jamais comme leur mère, Lady Tremaine. Lorsque leur père les a quittées jeunes filles, il a emporté avec lui ce qui restait de la fortune de leur famille et de la dignité de leur mère. Quelques années et un beau-père décédé plus tard, la seule version de Lady Tremaine que Drizella et Anastasia connaissent est une chef de maison amère et cruelle. Anastasia et Drizella se sont promis - et l'un à l'autre - qu'ils seraient différents. Ils trouveront l'amour, verront le monde et ne laisseront jamais leur cœur se refroidir.

Mais les deux sœurs ne sont que trop conscientes de ce que cela peut signifier lorsqu'elles sont jetées en disgrâce auprès de leur mère, et alimentées par les tendances de Lady Tremaine à monter les filles les unes contre les autres, Drizella et Anastasia sont enfermées dans une valse compliquée de fraternité ténue. À l'aube de la première fête royale - leur seule chance d'impressionner le prince et de répondre aux attentes de leur mère - les sœurs ont enfin un aperçu de ce que la vie pourrait être en dehors des intentions de Lady Tremaine : Drizella découvrant l'amour de la science et Anastasia déclenchant une romance secrète. Mais ne sous-estimez jamais le pouvoir d'une mère dont les plus grands talents résident dans la manipulation, et les sœurs pourraient apprendre que même les cœurs les plus cruels peuvent verser du sang.

Titre original : Dark Ascension, book 1: The Wicked Ones (2023)

2023 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9782376715511

2023 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : B0BYP4B6TD

2023 Editions Disney Press

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 10 janvier 2023 | ISBN : 9781368078627

• Tiboudouboudou Le 26 Mai 2023 à 09:24
    Je ne m'attendais pas à un récit si triste (bien que ce soit logique en y repensant) et je l'ai dévoré très rapidement ! Anastasie et Javotte sont toutes les deux traitées différemment mais leurs deux caractères sont attachants. On a envie d'un autre conte de fée pour ces deux sœurs !
  • LeslecturesdArchimède Le 12 Juin 2023 à 15:07
    J'ai dévoré ce roman d'une traite. C'est simple, à peine devais-je arrêter de lire que je souhaitais y retourner le plus rapidement possible. C'est incroyable l'espoir et la douceur qui se dégage de ce récit, malgré le fait que l'on sait pertinemment que ça finira mal pour nos deux soeurs. On rêve, on pleure, on attends avec elle et surtout on espère à leurs côtés. C'est tellement déchirant !
  • Vick62 Le 01 Octobre 2023 à 11:21
    Un peu de longueurs mais j ai adore decouvrir la montee vers la cruaute mechancete des soeurs. La fin m'a retournee et surprise dans la tournure des evenements. Je me suis demandé jusqu'au dernier chapitre comment cela avait pu deraper.
  • LeoNord Le 19 Décembre 2023 à 01:43
    J'ai envie de tout casser ! Après cette lecture je vais moi même devenir Vilaine, c'est horriblement bien fait
  • latornadedespages Le 20 Avril 2024 à 17:49
    Une lecture rapide et sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. On découvre Javotte et Anastasie sous un autre angle c'était très intéressant. Je ne m'attendais pas à une fin aussi cruelle mais ça conclu très bien ce livre autour de la méchanceté de Lady Tremaine. Hâte de découvrir le tome 2 de cette saga !