Daringham hall, tome 1 : L'héritier
Kathryn Taylor2016

15.5

Daringham Hall, un manoir cossu sur la côte Est de l’Angleterre où vit la famille Camden, qui vient juste de recevoir le courrier d’un avocat. Ce dernier prétend que son client, Ben Sterling, un jeune entrepreneur américain ayant fait fortune dans les nouvelles technologies, est le fils de Ralph, le patriarche du clan Camden…
Cette révélation sème la stupeur à Daringham Hall. Ben a en effet l’intention de récupérer ce qui lui est dû : une partie de la fortune familiale mais, surtout, le titre de baron, qui échoit au premier héritier mâle.
Le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter « sa » famille, il est victime d’une double agression, qui le laisse amnésique.
Il est alors recueilli par Kate, la vétérinaire locale, qui tombe sous son charme. Grâce à elle, il fait la connaissance des différents membres du clan, avec qui il sympathise.
Mais quand son associé, qui s’était lancé à sa recherche, fait soudain irruption, Ben retrouve la mémoire, et la raison de sa présence à Daringham Hall…

2017 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 336 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782377350544

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions L'Archipel

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 24 août 2016

2016 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 300 pages | Format : ePub | ISBN : 9782809820201

• Lady K Le 10 Janvier 2018 à 10:15
    Une romance moderne sur fond de vieille aristocratie anglaise. Une saga à suivre !
  • La route des lecteurs Le 21 Janvier 2018 à 17:32
    Ce premier tome est une très bonne lecture ! J'ai beaucoup aimé découvrir les secrets de famille même si, malheureusement, cette histoire se révèle prévisible.
  • ladyromance Le 11 Avril 2018 à 18:10
    L'héritier est le premier tome de la trilogie Daringham Hall qui se consacre quasi-exclusivement à une romance classique du genre contemporain entre nos deux héros avec le nœud de l'histoire uniquement évoqué à la fin qui vient susciter un nouvel élan d'intérêt pour la suite qui se trouve dans le second tome "Le secret". A suivre !
  • Baba Yaga Le 28 Septembre 2018 à 18:08
    Déception... Venant du fait que le roman est vendu sur le concept de Downton Abbey, ce qui n'est clairement pas le cas. Au delà de ça j'ai trouvé cette romance contemporaine assez convenue, et sans saveur (pour moi).
  • ElBaathory Le 09 Juin 2019 à 23:54
    Un roman sympathique dans son fond et dans sa forme. J’ai apprécié la simplicité de la plume de l’auteure même si je l’ai trouvée assez brève par moments. Certains passages auraient mérités d’être étoffés, tout comme les personnages que j’ai trouvé un peu trop lisses dans l’ensemble. Je compte tout de même lire la suite.
  • lila11 Le 29 Mai 2020 à 11:45
    Assez prévisible mais c'est une lecture détente. Si je peux trouver le t2 pas cher, je le lirai
  • Cloange Le 21 Juin 2020 à 12:43
    Belle découverte que ce roman. Une romance sur fond de campagne anglaise. J'ai trouvé l'écriture très fluide. J'avoue que certain élément de l'histoire sont très prévisible mais j'apprécie ce côté léger et sans prise de tête.
  • ReadingIsMagic Le 22 Juin 2022 à 04:35
    Une lecture agréable et facile, sans surprises.