Danse de mort
Douglas Preston et Lincoln Child2007

16.8

"Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n'ai pas survécu..." L'inspecteur Pendergast du FBI est donc mort ! Et c'est d'outre-tombe qu'il confie à son ami, le lieutenant d'Agosta, la mission d'empêcher un être démoniaque de commettre le forfait suprême, l'apothéose de sa carrière criminelle. Mais comment d'Agosta pourra-t-il seul, et en sept jours, déjouer un crime dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un adversaire supérieurement intelligent : Diogène, le propre frère de l'inspecteur ?

Titre original : Dance of Death (2005)

2019 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 528 pages | Sortie : 3 septembre 2019 | ISBN : 9782290008072

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Sébastian Danchin | 526 pages | ISBN : 9782290008072

2012 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Sebastian Danchin | 486 pages | Format : AZW | Sortie : 1er octobre 2012 | ISBN : B009ERG9IW

2009 Editions J'ai Lu (Thriller)

2009 [E-book] Editions J'ai Lu (Thriller)

2007 Editions L'Archipel (Thriller)

2010 [E-book] Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 463 pages | Format : ePub | ISBN : 9781409135043

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:28
    La fin est vraiment très surprenante.
  • lelfem Le 10 Juin 2013 à 13:26
    bon deuxième volet de cette trilogie où l'on découvre Diogène, personnage aussi intriguant que malfaisant, face à un Aloysius attachant, dans cette position inconfortable. Vivement la suite !
  • brijoudu93 Le 16 Juillet 2017 à 21:00
    excellent deuxième tome de cette trilogie, Pendergast est toujours aussi attachant, on découvre un Diogène malfaisant et méchant ! vivement la suite !
  • Crazyroll Le 11 Novembre 2017 à 18:43
    Formidable face à face.
  • Marseillanne Le 02 Juin 2019 à 18:33
    Excellent. Un face à face entre les 2 frères qui nous tient en haleine
  • Dragonblood Le 16 Septembre 2019 à 12:00
    Ce deuxième volume du tryptique Diogène est excellent !
  • lydls Le 01 Juin 2020 à 14:37
    Alors que «  Le violon du diable » ne m’avait pas beaucoup emballé, cette suite a fait son job ! Les personnes restent un peu caricaturés comme le frère, on a des incohérences.. mais au fond on retrouve ces clichés dans tous les P&C ! Cette valse de personnages que l’on croise de nouveau est une bonne surprise. Voyons voir comment cette histoire va se finir.... !
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:37
  • MSophieBC Le 16 Décembre 2021 à 12:45
    Dans ce tome, on a deux Pendergast pour le prix d’un… Un peu comme lorsque Batman rencontre le Jocker, un véritable duel… mais Aloysius est un peu en dessous de ce qu’il peut être et Diogène excelle dans les crimes. Ce livre est le deuxième tome de la saga consacrée à Diogène Pendergast et appelle une suite : le Livre des trépassés… que je lirai avec bonheur, comme tous les Pendergast !
  • jesyan Le 21 Janvier 2022 à 20:04
    Pendergast est dans la tourmente et sa némésis (Diogène) est à la hauteur pour ce duel haut sommet. Excellent tome et je vais m'empresser de lire la suite pour connaître la fin de ce règlement de compte à OK Corrall.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Septembre 2022 à 09:54
    En bref, un tome qui met en avant la relation fraternelle de Pendergast, sa personnalité atypique et son sens de la déduction. Attention, pour celles et ceux qui ne connaissent pas Pendergast, je ne vous conseille pas de commencer par celui-ci : tome 6 de la saga sur l'inspecteur, c'est également la suite directe du tome précédent "Le violon du diable", qui forme une trilogie avec le suivant.
  • MeV Le 18 Mai 2023 à 16:56
    C'est encore avec joie que j'ai retrouvé Pendergast : je ne m'en lasse pas !
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 15:41
    J'ai découvert l'univers de ces deux auteurs avec la "Trilogie Diogène" et j'ai été emballée. Une immense partie d'échec se met en place et c'est étourdissant ! Preston & Child distillent au compte goutte les informations au sujet de l'enfance des Pendergast.