Dans un silence
Abbi Glines2017

16.2

La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

Titre original : The Field Party, book 1: Until Friday Night (2015)

2018 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 7 juin 2018

2017 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 9 mars 2017

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

2015 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 25 août 2015 | ISBN : 9781471125027

2015 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 25 août 2015

• Eduam Le 24 Juin 2018 à 12:18
    J’ai adoré cette romance ado : douleur et douceur très justement mêlés,un vrai bonbon !
  • Luxnbooks Le 31 Août 2015 à 21:02
    Un univers maitrisé à la perfection, des héros charismatiques qui se découvrent une aide inattendu alors qu'ils se croyaient seuls, des personnages secondaires mystérieux qui laisse supposer une suite à la hauteur. En somme, tous les éléments sont réunit pour faire un premier tome génial !
  • ladouceblague Le 03 Mars 2017 à 10:58
    Ce recit ne m'a pas emmené non plus. Personnages, situations clichés pas loin du grotesque. Trop caricatural pour moi.
  • Sorbet-Kiwi Le 09 Mars 2017 à 20:51
    Ce que j’aime dans les parutions Hugo New Way est encore une fois venu me frapper ici : cette profondeur que donnent leurs auteurs aux histoires qu’ils nous racontent. Les histoires respectives de Maggie et West, puis leur vécu à deux nous touchent et nous parlent, au point même de m’émouvoir aux larmes. Je suis impatiente de lire la suite, afin de découvrir jusqu’où l’auteure peut nous emmener.
  • Emy3489 Le 10 Mars 2017 à 17:24
    J'ai adoré ma lecture. J'ai eu le cœur au bord des lèvres durant celle ci. Les personnages sont touchants et l'histoire magnifique. Abbi Glines signe encore une super saga. Il me tarde de découvrir la suite :)
  • Vaniiille Le 12 Mars 2017 à 15:23
    Déjà lu en VO donc relecture mais toujours un coup de coeur. L'histoire est touchante et magnifique. Thème du premier amour, le lycée et la perte. Abbi Glines réussi avec toutes ses sagas <3
  • kry_et_ses_livres Le 15 Mars 2017 à 14:24
    Une belle romance d'adolescents que la vie n'a pas épargné. C'était doux, touchant, subtil, beau. Abbi Glines a une plume magnifique...
  • FeeLiseuse Le 16 Mars 2017 à 22:43
    J'ai bcp aimé. Beaucoup.
  • abookishkindofday Le 28 Mars 2017 à 18:42
    C’est avec une plume très fluide et surtout très touchante qu’Abby Glines a réussi a aborder les thèmes de la maladie, de la violence et du deuil. Parfois un peu cliché, j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture. Les personnages principaux et secondaires sont très bien développés, j’ai vraiment eu l’impression de découvrir une communauté entière et ça m’a donné envie de lire les autres romans
  • BettieRose Le 02 Avril 2017 à 15:14
    Une histoire qui sonne juste et des personnages incroyables, mais authentiques. Dans un silence incarne le roman émotionnel par excellence sans jamais en faire de trop et nous entraine au cœur d'une relation très forte entre deux jeunes qui se reconnaissent. La douceur de la plume contraste avec la puissance des émotions et nous emporte dans un tourbillon de sensations. Brillant, lumineux.
  • Virtchou Le 03 Avril 2017 à 10:16
    Surprise par les émotions que m'a procuré ce roman. Un beau roman qui parle des adolescents...
  • Book_Ouioui Le 08 Avril 2017 à 13:15
    Coup de coeur pour cette magnifique histoire d'amour ! Je suis d'ailleurs tombée sous le charme de nos personnages dès les premières pages !
  • Books-Chouks Le 21 Avril 2017 à 19:33
    Ce roman est bien plus qu'un roman d'ado : cette relation qui lie Maggie et West est attentrissante, remplie d'émotions et sentiments sincères que l'on ressent au fil des pages. L'écriture est remarquable et de qualité : les personnages sont aussi authentiques que les sentiments et les émotions. Rien n'est mis au hasard, rien n'est superficiel.
  • Cams_books Le 11 Mai 2017 à 16:05
    Une romance qui ne sort pas de l'ordinaire, le résumé donne presque toute l'action du livre. C'est une petite déception pour moi, je m'attendais à mieux ...
  • KaKaUeTe Le 07 Juin 2017 à 15:20
    Une histoire assez bouleversante. Les personnages sont très touchants et on leurs propres démons.
  • mxthxlde Le 08 Juillet 2017 à 12:30
    Trop romance pour moi, même si j'ai bien aimé ^^ 15/20, mais il était plutôt bof ... :)
  • Madame la Fraise Le 15 Octobre 2017 à 18:02
    Très bon moment de lecture, l'auteur a très bien su se mettre à la place de certains personnages etc... Je sors quand même de cette lecture avec une impression bizarre. Je ne sais pas dire ce qui est positif et négatif pour moi... En tout cas j'ai aimé cette histoire de deux personnes qui se sauvent mutuellement.
  • MercyThompson Le 24 Janvier 2018 à 17:03
    Bien que j’ai mené ma lecture à terme je n’ai as été captivée par le roman qui comporte selon moi beaucoup de répétitions.
  • FiftyShadesDarker Le 14 Mars 2018 à 08:49
    Une histoire que je recommande tellement elle est émouvante et que les personnages sont attachants.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 22 Juin 2018 à 19:03
    J'ai aimé ce roman. Les personnages m'ont ému ! Les sujets abordés sont difficiles mais la romance est touchante. Larmes assurées.
  • Camille_PixieDust Le 17 Octobre 2018 à 20:17
    J'ai dévoré Dans un silence d'une traite tellement j'ai aimé ! J'avais oublié à quel point j'étais fan de la manière dont Abbi Glines raconte ses histoires. Il faut dire que je ne suis pas à mon premier puis qu'il s'agit du douzième livre de l'auteur que je dévore ! A chaque fois, je suis emportée par l'histoire addictive et extrêmement émouvante et Dans un silence est largement à la hauteur
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:30
    Une romance très touchante et très attachante. J’ai dévoré ma lecture, même si j’ai trouvé quelques points négatifs: l’écriture était un peu trop « parlée », l’histoire va un peu trop vite… Mais j’ai passé un excellent moment et je l’ai lu très rapidement.
  • brookeabookafterbook Le 22 Octobre 2018 à 11:47
    J'ai adoré ce roman. Je l'ai trouvé très triste, c'est selon moi un des romans les plus tristes que j'ai pu lire, mais j'ai réellement adoré cette histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages, et l'auteure écrit très bien. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga !
  • Deedeedono Le 19 Mars 2019 à 10:31
    Ce n'est sûrement plus de mon âge de lire des romans pour ados... J'ai failli lâcher l'affaire parce que c'était trop à l'eau de rose et cliché sur ce qui touche à l'histoire d'amour, mais j'ai persévéré pour le côté plus dark de l'histoire sur la mort et les émotions qui vont avec. Je ne lirai pas le reste de la saga.
  • Steph Lejournaldunefan Le 15 Avril 2019 à 18:07
    J’ai découvert la plume de Abbi Glines avec cette jolie histoire, qui sans être un coup de coeur, m’a fait passer un très bon moment.
  • aspiring_reader Le 09 Juillet 2019 à 22:03
    Bien aimé les différents thèmes abordés : le deuil, l'amour et la maladie. J'ai passé un bon moment de lecture mais je pense que ce n'est pas un livre que je garderais longtemps en mémoire
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 13:39
    C'est un livre sympa à lire, j'ai apprécié les personnages l'écriture était agréable ça n'a pas été un coup de cœur mais je le relirai sans doute.
  • Luthea Le 14 Août 2020 à 13:17
    La plume de l’auteure est entrainante, idéal pour ce genre. Toutefois j’ai relevé certaines incohérences qui m’ont légèrement « agacée ». Aussi, j’ai apprécié avoir des points de vue alternés. Il y a juste un point que j’aurai aimé voir approfondi : le passif de Maggie avec ses parents. Au final on n’apprend pas grand-chose. En bref, j’ai passé un bon moment de lecture.
  • leslecturesdedoris Le 21 Février 2021 à 18:14
    Les thèmes traités sont intéressants mais tout reste très superficiel. D'autre part le comportement du héros envers les autres est vraiment problématique. ça se lit bien mais je ne lirai pas le reste de la série.
  • A_L'encre_De_Mes_Veines Le 23 Mars 2022 à 14:52
    J'ai laissé traîner ce livre bien trop longtemps... Mais finalement que j'ai repris pour le terminer. Ce qui m'a d'abord dérangé est le style de l'autrice qui n'a malheureusement pas fait avec moi, les personnages que j'ai trouvé clichés et qui m'ont fortement agacé, mais également la romance bien trop à l'eau de rose pour en faire une histoire qui restera dans ma mémoire. À voir pour la suite...