dans ton cul
Valerie Solanas2022

14.8

Puissante et transgressive, Dans ton cul brandit sur scène les arguments du SCUM Manifesto. Prophétie de rue au caractère visionnaire, elle annonce la fin de la domination masculine.

« Valerie Solanas écrit du point de vue des putes, des gouines et des enragées… Son ironie est une arme, sa seule arme dans un système qui détruit les marginales, aussi brillantes soient-elles. » Wendy Delorme

Extrait : https://actualitte.com/livres/1270129/dans-ton-cul

Titre original : Up your Ass (1965)

2022 Editions Mille et une nuits

Française Langue française | Traduit par Wendy Delorme | 96 pages | Sortie : mai 2022 | ISBN : 9782755508260

• Myss_tyk Le 10 Juin 2022 à 23:52
    J'y suis allée par curiosité et vraiment sans grande conviction, mais j'aime bien le théâtre et depuis Viendra le temps du feu je craque facilement quand y a le nom de Wendy Delorme sur la couv' ... Bref grosse surprise c'était sacrement sarcastique donc plutôt drôle tout en faisant grincer des dents et sacrement. Transposable à notre époque. Par contre pourquoi adopter les défauts des mecs ??
  • Kiatoulu Le 04 Avril 2023 à 18:06
    J'ai moins aimé que le scum manifesto mais ce texte est tout aussi percutant. Rien de ce qu'écrit Valérie Solanas peut laisser indifférent.e. Ce qu'elle critique est si vrai, toujours si actuel...