Dans mon obscurité
Valentin Musso2023

16.7

Et s'il fallait affronter l'obscurité pour trouver sa vraie lumière ?

Ludivine, une lycéenne de 17 ans, tombe amoureuse pour la première fois de sa vie. Mais le garçon étrange et secret qui l’attire fait peser sur elle un danger qu’elle refuse de voir.

Emma, correctrice de 24 ans, mène une vie bien réglée. Jusqu’au jour où des événements étranges viennent bouleverser son quotidien et la plonger dans la terreur. Quelqu’un la harcèle-t-il ? Ou bien la solitude et les épreuves qu’elle a traversées plus jeune sont-elles en train de la faire sombrer dans la paranoïa ?

Zora, 34 ans, travaille à l’unité des affaires non résolues de la Brigade criminelle de Paris. Dans le dos de ses supérieurs, elle prend le risque de rouvrir un vieux dossier portant sur une disparition inquiétante. Ses recherches officieuses vont la conduire à Rennes, sa ville natale, où elle mettra au jour une terrible vérité…

Trois femmes unies par un lien secret, qui devront se battre pour faire face à une menace invisible.

Dans ce roman aux rebondissements plus inattendus les uns que les autres, Valentin Musso tisse un suspense psychologique implacable et nous manipule jusqu'aux dernières pages.

2023 Editions Seuil

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 mai 2023 | ISBN : 9782021525113

• Angelic Sword Le 04 Mai 2023 à 20:32
    Rebondissements, suspense, alternance de points de vue et surtout fin renversante, tout est là pour passer un bon moment. On suit trois femmes différentes mais qui permettent d’aborder des thèmes importants. Petit coup de cœur pour ce thriller addictif et efficace !
  • cora_lit_et_ecoute Le 05 Mai 2023 à 07:31
    Un thriller addictif. Trois femmes dont on veut connaître le lien. Et une fin époustouflante.
  • Soojuliette Le 18 Mai 2023 à 10:15
    La plume est fluide, les chapitres courts et efficaces. Tout ce que j’aime. Je me suis attachée à Emma et Ludivine de par leurs vies et passées difficiles. J’ai trouvé en elles une vraie part d’humanité , de réalité. Et ça Valentin Musso sait très bien le retranscrire. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et je me suis complètement fait avoir.
  • Lourinki Le 15 Juin 2023 à 12:33
    Décidément, je ne suis jamais déçue par Valentin Musso. Une fois de plus, un excellent thriller très intelligemment construit, qui nous emmène vers de fausses pistes qu'on suit aveuglément. Et on se régale de s'être encore fait avoir !
  • Mickadu72 Le 22 Juin 2023 à 16:05
    Décidemment, valentin bien meilleur que guillaume.
  • Waterlyly Le 25 Juin 2023 à 15:07
    Un thriller très bien mené, qui prend le temps de s’installer, mais dans lequel je n’ai jamais ressenti de longueurs. J’ai trouvé le dénouement bluffant. À découvrir.
  • Mapi52 Le 26 Septembre 2023 à 12:26
    Un bon polar.
  • aurelye++++++++ Le 21 Décembre 2023 à 13:50
    Un très bon thriller, j'ai vraiment été dedans du début a la fin et une fin a laquelle je ne m'attendais pas du tout.
  • Lovebooks200 Le 21 Mars 2024 à 18:10
    Valentin Musso maîtrise parfaitement l'art du suspense et de la manipulation psychologique, il m'a menée en bateau jusqu'à la dernière page. Je me suis laissée happer par l'intrigue complexe et haletante, cherchant désespérément à relier les pièces du puzzle.