Dans mes yeux
Bastien Vivès2009

15.5

Dans une bibliothèque, un regard se pose sur une jeune fille, studieusement attablée. Elle est rousse, frêle, fragile... et se laisse facilement distraire. Elle surprend son amateur espion en train de l'observer et une conversation s'engage. Elle est à la fac de lettres, à côté... elle s'apprête à passer un partiel... Son étude du jour porte sur un ouvrage de Wittgenstein sur le langage (ourgh !). Tout cela ne la passionne guère. L'observateur la raccompagne jusque chez elle, tandis que s'installe doucettement un rapport de séduction réciproque. Elle semble heureuse, quand bien même son étude n'a guère été productive... Elle a des regards gênés... Ils se donnent vaguement rendez-vous, un autre jour, à la bibliothèque, pour réitérer ce bon moment. Plus tard, ils s'y retrouvent effectivement. L'envie de bosser est toujours aussi peu prégnante : ils partent manger un morceau dans un petit resto. Ils parlent de rien, de futilités... ils se plaisent, c'est certain. Sur le chemin du retour, elle croise des connaissances. Elle discute... ça dure des heures... Plus tard, retour à la bibliothèque : elle va lui dénicher un livre d'enfant qui la rend visiblement nostalgique de cette époque d'insouciance. Plus tard, il lui fait la surprise de l'attendre à la sortie de sa fac...

2009 Editions KSTR

Française Langue française | 133 pages | ISBN : 2203020628

• mushu Le 01 Février 2014 à 20:59
    Exceptionnelle!
  • Ellana Le 16 Mars 2014 à 22:33
    Une bd légère et marquante !
  • Ellana Le 16 Mars 2014 à 22:34
    Une belle histoire simple et vraie, des dessins fabuleux qui nous transportent. :)
  • Clo Bln Le 26 Avril 2014 à 22:50
    Des dessins qui sortent de l'ordinaire, et un texte original. J'ai passé un agréable moment de lecture.
  • Bib33 Le 09 Juin 2017 à 15:19
    Sublime ! J'ai beaucoup le parti de regarder à travers les yeux d'un protagoniste. Très beau coup de crayon ! Un vrai coup de cœur !!
  • Adventurers_of_the_lost_b Le 17 Janvier 2018 à 23:25
    Traitement graphique magnifique. Du trait à la couleur crayonnée, avec un univers et un traitement colorimétrique pour chaque "chapitres" parfaitement maitrisé ! l'histoire : un échantillon de vie poignant, très beau !