Dans mes yeux
Amanda Sthers et Johnny Hallyday2012

14.3

« Johnny Hallyday existe dans nos vies, dans nos imaginaires, dans notre patrimoine depuis plus d’un demi-siècle. Il agace, il passionne, il divise, il galvanise, jamais il ne laisse indifférent. Il est notre seule star. Sagan, Duras, Labro, Rondeau se sont penchés sur Johnny Hallyday. Les mythes vivants sont rares et les écrivains sont des vampires. Quand l’idée de ce livre nous est venue, j’ai su que c’était important pour moi. Mes névroses de femme et d’auteur sont réunies en ce seul homme. La dualité, l’immortalité, la vie, le temps qui passe, le talent, les passions, les blessures. Le livre sera écrit à la première personne parce que, dans ce livre, c’est ma façon de raconter qui compte, pas moi. Je prends un plaisir fou à me glisser dans sa peau, à emprunter sa voix, à chercher le bon ton. Nous avons déjà passé des semaines ensemble, et ça durera plus d’une année. Nous avons partagé et partagerons des moments d’intimité, le trac avant la scène, des dîners, des souvenirs. Il parle avec plaisir. On se tait aussi. Je ne le bouscule jamais. Il me dit ce qu’il veut bien m’avouer et Johnny est à un moment de sa vie où il a beaucoup à dire. » Amanda Sthers Après bien des blessures et des combats, Johnny a décidé, à 69 ans, de tout dire et de se livrer sans fard, mais à une seule personne : Amanda Sthers.

2014 Editions Pocket

2013 Editions Plon

2013 Editions de Noyelles

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782298067958

• barbouille Le 26 Février 2013 à 18:38
    on en apprend un peu plus sur le mythe, notamment sur ses débuts et sa vision de son entourage.
  • barbouille Le 12 Mars 2013 à 17:12
    mais il n'y a rien de transcandant non plus, l'écriture est simple, le livre se lit très vite.
  • barbara_leuse Le 25 Mars 2013 à 20:06
    lecture rapide. Les médias se sont emporté rien de méchant dans le contexte. On en apprend un peu plus sur l'idole des jeunes.
  • Ishka Le 12 Avril 2014 à 11:36
    J'ai beaucoup aimé les deux heures passées en sa compagnie, et je le regarderai dorénavant d'un oeil nouveau. Parfois sombre, cocasse, et très émouvant.
  • Sophie74380 Le 13 Mars 2015 à 16:20
    Vraiment pas très bien écrit, pas captivant... je m'attendais à beaucoup mieux, moi qui suis fan de biographies!
  • celitteratureofficiel Le 19 Février 2018 à 22:07
    De la première à la dernière page, tout l'ouvrage est à la première personne du singulier, et c'est la voix de Johnny lui-même qui finit par résonner dans notre esprit au fur et à mesure de la lecture. Le chanteur s'y livre d'une manière authentique, touchante, juste, sans tabou, avec une sincérité désarmante.
  • Emmanuelle23 Le 05 Juin 2022 à 07:21
    Un livre simple qui se lit bien, pour ceux qui aiment Johnny