Dans ma maison sous terre
Amélie de Lima2020

16.1

Été 2017, le corps d'une fillette est retrouvé dans une bouche d'égoût. Elle porte le collier d'une enfant disparue vingt ans auparavant, dont le corps vient d'être découvert dans le sous-sol d'une maison des Hauts-de-France.
S'agit-il du même meurtrier ou n'est-ce qu'une simple coïncidence ? Veronique De Smet tentera d'élucider cette affaire dans laquelle un village entier choisira de se taire.
Et si la réputation de ses habitants valait bien plus que la vérité ?

2020 Editions LBS

Française Langue française | 259 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782490742165

2020 [E-book] Editions LBS

Française Langue française | 259 pages | Format : ePub | ISBN : 9782491309138

• Mybookimique Le 11 Janvier 2021 à 14:51
    Une très belle découverte que ce roman. J'ai apprécié l'ambiance et le poids des secrets dans ce petit village. Ce roman était même trop court, dans on aurait apprécié en savoir un peu plus sur les différents personnages. Et une fin complètement inattendue et trsè bien pensée. A découvrir!
  • Le Monde de Marie Le 25 Février 2021 à 07:42
    Un thriller angoissant et malsain qui m’a tenue en haleine d’un bout à l’autre. Dès le prologue avec une petite fille qui agonise dans une valise jusqu’à l’épilogue qui m’aura écœurée une fois de plus sur la nature humaine.
  • ScottOphel Le 03 Avril 2021 à 21:10
    Un très bon thriller obscur et malsain qui montre la part la plus monstrueuse de l'humanité. Plus les pages s'enchainent et plus on se sent oppressé par les secrets horribles des habitants de ce petit village de Billy-Berclau. On s'attache aux petites fillettes victimes des pires pulsions de l'humain. En soi, une très bonne lecture avec des sujets très bien exécutés et une fin assez inattendue.
  • Johana13 Le 06 Janvier 2022 à 19:25
    J’ai aimé ce thriller, je me suis beaucoup attachée aux personnages. (Sauf les méchants bien sûr) ???? Mon coeur de maman a pris un coup pour cette petite Clémence, j’ai tellement eu de la peine pour elle et pour les autres petites filles...???? L’autrice nous plonge dans une enquête sombre, nauséeuse et même bouleversante...
  • Verdorie Le 06 Août 2022 à 20:52
    Bien que je n’ai guère apprécié l’écriture de l’auteure, trop (!) fluide, je ne peux nier que ce petit polar noir m’a fascinée par l’intrigue, de la première à la dernière page. Une histoire sordide, odieuse, de disparitions de petites filles sur lesquelles va enquêter une commissaire de Lille. Personnage interessant, travailleuse, constamment « en guerre » contre elle-même et ses sentiments.
  • Galyangel Le 09 Août 2022 à 19:10
    L’écriture est sans fioritures et va droit au but ( un peu trop peut-être ). Tout va très vite et n’est pas vraiment détaillé ( surtout concernant les personnages ). Certaines scènes étaient horribles et déchirantes mais j’avoue que c’était assez prévisible. Cela reste cependant un thriller satisfaisant et assez addictif.