Dans les pas de Nietzsche, tome 1
Mariru Harada2020

14.5

C'est l'histoire d'Arisa, une jeune fille confrontée à un dilemme. Pour l'aider, elle va faire la connaissance d'un jeune homme qui prétend être la réincarnation du philosophe Nietzsche.

Titre original : Nietzsche Ga Kyoto Ni Yattekite 17 Sai No Watashi Ni Tetsugaku No, book 1 (2018)

2020 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9782302083400

• P'tite Faucheuse Le 11 Juillet 2020 à 20:15
    Un manga très intéressant qui vulgarise la philosophie. Une fois qu'on fait abstraction de l'héroïne et du scénario de fond qui sert d'excuse à l'incarnation des anciens philosophes, on passe un très bon moment, à condition qu'on s'intéresse un minimum au sujet. Je le recommande !
  • Pommerouge Le 30 Juillet 2020 à 22:36
    En bref, c’est un manga que j’ai beaucoup aimé. Son côté instructif est clairement un plus, il peut pousser beaucoup plus de jeunes à s’intéresser à la philosophie de Nietzsche, mais surtout, à la philosophie en règle générale. L’histoire est prenante et le personnage principal est touchant. En plus, c’est une saga plutôt courte terminée en trois tomes.
  • yex Le 29 Août 2020 à 14:29
    Un manga qui peut amener à réfléchir, je pense qu'il faut prendre le temps pour le lire. Pas fan de l'héroïne mais les concepts philosophiques y sont abordés de manière simple et claire. Une bonne manière de commencer.
  • Maguillia Le 16 Novembre 2020 à 19:23
    J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Ce manga peut nous pousser à nous intéresser à la philosophie. Les personnages principaux m'ont laissée de marbre. Je lirai quand même la suite car je suis curieuse.
  • Angiblean Le 22 Mars 2021 à 11:10
    Une agréable surprise. Je trouve que la philosophie de Nietzsche est plutôt bien expliquée et mise en pratique. Je trouve que ça met la philosophie a un rang tout à fait abordable dans un manga shojo à l'histoire basique , pour les personnes qui ont peur ou pas envie de s'y intéresser car pensant cela trop compliqué. A découvrir !