Dans les collines : Entretien avec Clive Barker
Peter Atkins et Dennis Etchison2016

17.0

En mars 2000, l’écrivain, réalisateur et artiste Clive Barker a reçu dans sa maison des Hollywood Hills un ami de longue date, Peter Atkins, lui aussi originaire de Liverpool et scénariste de trois des films de Barker. L’idée initiale – une interview balayant la carrière de Clive susceptible d’intéresser ses nombreux admirateurs – s’est immédiatement développée pour explorer les questions plus vastes et plus profondes qui motivent sa vie et son œuvre. Le résultat, un dialogue remarquable de près de deux heures, offre un portrait spontané et révélateur de Barker qui est probablement unique. Ceci restitue la transcription complète de cet enregistrement qui n’a jamais été publié sous aucune forme.

2016 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 9782820525529

• Acherontia Le 20 Avril 2016 à 22:16
    Une excellente interview, magistralement réalisée. Des propos extrêmement intéressants qui touchent à tous les domaines de l'écriture et de la création artistique en général. J'ai adoré! Clive Barker se révèle au final être quelqu'un de bien, tout simplement. Un auteur doté d'une philosophie profonde, d'une grande humanité, d'une sensibilité certaine, et d'un sens pointu de l'analyse.