Dans les brumes du mal
René Manzor2016

16.8

La mère de Tom est morte. Et Tom a disparu.
Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, un enfant est enlevé et sa mère assassinée.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’invite dans l’enquête. Bien que Tom soit son neveu, elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille depuis vingt ans. Il aura fallu ce drame pour la ramener vers les brumes inquiétantes de sa Caroline du Sud natale.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants perdus, sans autre indice que le fragile témoignage d’un jeune voisin : pour lui, Tom a été la victime d’une malédiction vaudou, car il a vu rôder autour de sa maison un shadduh, une ombre.
Une ombre qui a peut-être englouti les enfants à jamais.

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 484 pages | Sortie : 1er août 2017

2017 Editions Pocket

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : 9782702160732

2016 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 399 pages | Format : ePub | ISBN : 9782702160732

• Julia Pan Le 30 Août 2016 à 07:56
    J'ai adoré cette réécriture de Peter Pan version thriller. Même si l'intrigue se devine assez facilement cela ne m'a pas empêché de dévoré ce roman et d'en apprécié l'originalité du sujet.
  • Au Bazaar des Livres Le 17 Janvier 2017 à 09:40
    Coup de coeur pour ce super thriller !!
  • Kahlan dAirain Le 31 Janvier 2017 à 22:42
    Un thriller rudement bien mené!
  • Nath2639 Le 13 Août 2017 à 18:57
    Coup de cœur et découverte de René Manzor !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 28 Décembre 2017 à 17:35
    Un polar comme je les aime : des personnages attachants avec leurs fêlures (mais pas trop) ; un décor dépaysant et une vraie ambiance ; un coupable insoupçonnable. L’histoire a pour cadre la Caroline du Sud en plein été chaud. Tom a disparu et sa marraine, qui n’est autre que sa tante, agente du FBI résidant à New York se lance à sa recherche. Son coéquipier est un ancien ami.
  • Analire Le 14 Avril 2018 à 18:31
    Un thriller psychologique bien mené, qui traite d’une thématique importante : la maltraitance infantile. Malgré quelques points négatifs, j’ai dans l’ensemble apprécié découvrir cette histoire !
  • aurelye++++++++ Le 05 Novembre 2018 à 13:41
    Un très bon thriller qui m'a donner le frisson part moment. Personnage très attachant.
  • marie39 Le 24 Novembre 2018 à 12:57
    Un thriller addictif. Une très bonne intrigue. Pourquoi l’Ombre enlève-t’elle des enfants ? Aucune rançon n’est demandée !! Dans une région marécageuse, plongée dans des rites vaudoux, Dahlia Rhymes et Nathan Miller, deux amis d’enfance au passé tumultueux, vont devoir mener l’enquête. Un thriller réussi, à l’ambiance glauque et au suspense qui nous maintient jusqu'au dénouement final.
  • jesyan Le 11 Mars 2019 à 14:48
    Il y a des livres qu'on ouvre et que sans savoir pourquoi on n'arrive plus à fermer et ce roman en est le parfait exemple. Une écriture fluide, des personnages attachants, une héroïne qui ne fonce pas tête baissée sans réfléchir et ça fait du bien et surtout une histoire très addictif. E t j'ai beaucoup aimé cette réécriture de Peter Pan. Du très bon.
  • Lydwine Le 27 Juillet 2019 à 21:38
    Facile à lire mais on voit arriver le dénouement de loin car le nom du coupable n’est pas des plus surprenants. En revanche, un bon point pour l’ambiance générale.
  • Histoire en Pages Le 18 Octobre 2019 à 00:55
    Un thriller haletant qui nous plonge dans une sorte de réécriture de Peter Pan. Le sud traditionaliste aux relents racistes de l'Amérique est bien restitué. L'atmosphère est parfois oppressante. Même si je me suis doutée de certaines choses, j'ai apprécié ma lecture mais il ne s'agit pas d'un coup de cœur pour autant.
  • Camillou8926 Le 12 Octobre 2022 à 09:33
    Un thriller addictif et en même temps émouvant. Première lecture de cet auteur et c’est une belle surprise !!
  • zittia Le 13 Octobre 2022 à 15:52
    Peu importe où se promène Monsieur Manzor et à quelle époque les romans sont justes parfait , la lecture est plaisante , l'intrigue est parfaite , on ne peux pas laisser une seule page , sauter une seule ligne , je n'ai que très rarement lu un si bon auteur
  • delphegore Le 16 Novembre 2022 à 21:50
    e découvre l auteur avec ce roman et j'ai beaucoup aimé. L'histoire, les personnages, l'ambiance tout est réuni dans ce thriller très réussi. La fin, que je n'avais pas prévue, ajoute une claque supplémentaire. J'ai hâte de découvrir d autres romans de l'auteur...
  • lecture et livre Le 25 Août 2023 à 20:33
    Ouf !! Je peux enfin reprendre mon souffle après la lecture de ce roman riche en évènements. Des kidnappings d'enfants mal-traités, le meurtre du parent bourreau suivant des rites vaudous. Des sacrifices d'enfants par une secte satanique.L'écriture de René Manzor est fluide, rythmée, addictive. Rien n'est glauque, ni gore malgré les sujets relatés dans ce livre.
  • Ghostin2shell Le 15 Octobre 2023 à 19:06
    Un thriller plaisant, mais le thème sous-jacent, de la maltraitance infantile, ne m'a pas enthousiasmé…