Dans les bras de l'ennemi
Anne Perry2021

16.6

Pour sa première mission pour le MI6, l'audacieuse et jeune photographe Elena Standish se rend dans l'Italie de Mussolini pour secourir l'amant qui l'a trahie six ans plus tôt, Aiden Strother, jetant l'opprobre sur tout sa famille. L'agence des services secrets britannique a perdu contact avec son informateur alors que des informations importantes sur les plans de l'Autriche et de l'Allemagne nazies sont mises à jour. Elena Standish est la seule à pouvoir reconnaître l'agent du MI6.
Désormais, avec tant à prouver, Elena se dirige vers Trieste pour retrouver la trace d'Aiden et découvrir ce qui lui est arrivé. Alors qu'Elena apprend l'existence d'un groupe secret qui va livrer l'Autriche à l'Angleterre, sa sœur adorée, Margot, se rend à Berlin pour assister au mariage d'une amie avec un membre de la Gestapo. Leur grand-père, ancien chef du MI6, est loin d'apprécier les voyages des deux sœurs en cette époque tumultueuse. La trajectoire familiale va bientôt venir résonner avec l'histoire du vieux continent, en proie à de plus en plus d'atrocités.

Titre original : A Question of Betrayal (2020)

2021 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 360 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782264078247

• Mlle Alice Le 23 Septembre 2021 à 12:32
    Une fois encore, le contexte est vraiment fascinant. J'aime beaucoup cette série jusqu'ici, et l'héroïne gagne en épaisseur.
  • Minouchka_books Le 27 Mai 2022 à 12:27
    Ce roman peut être lu séparément du 1er tome (ce qui a été mon cas). Le côté historique est plaisant ici, tout comme l'enquête d'Elena. Il ne faut pas s'attendre à des rebondissements ou à des retournements de situations comme certains romans d'espionnage. On passe un bon moment de lecture accompagnés des personnages et c'est avec plaisir que je lirai la suite.
  • lelette1610 Le 10 Octobre 2022 à 16:48
    Elena Standish, espionne et photographe est envoyée à Trieste, ville italienne à la frontière de l’Autriche pour secourir son ancien amant, espion anglais lui aussi. Il avait été accusé de l’avoir trahie en même temps que son pays. A l'époque, elle avait même perdu son emploi au sein du Ministère des Affaires Etrangères.
  • lelette1610 Le 10 Octobre 2022 à 16:48
    Faisant fi de sa rancune, elle accepte de le retrouver afin de l'exfiltrer et de ramener les informations à propos de possibles rapprochements entre l’Autriche et l’Allemagne nazie. J'ai trouvé ce second tome plus palpitant que le premier car nous découvrons Elena qui s'avère une bonne espionne.
  • lelette1660 Le 18 Janvier 2024 à 15:28