Dans les bois
Emily Carroll2016

15.4

Une cabane perdue dans la neige et des jeunes filles qui disparaissent tour à tour la nuit venue...
Des monstres parasites cachés au fond des bois qui attendent la proie idéale pour faire... leur nid.

Titre original : Through the Woods (2014)

2016 Editions Casterman (Les Albums)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 9782203097513

2014 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 15 juillet 2014

• Hortense_L Le 15 Avril 2016 à 14:51
    En tant qu'objet la BD est magnifiquement bien travaillé tout est fait pour nous faire peur, les graphismes sont très beaux et il y a un beau travail sur la colorisation et les placements de textes. Seulement je me suis rendue compte en lisant la BD qu'il n'étais pas aussi simple de me faire peur et je suis donc passée à côté de toutes ces nouvelles. Mais très belle BD malgré tout !
  • Titania Le 21 Décembre 2016 à 08:05
    J'ai trouvé ca bien plus dégoutant qu'effrayant. Je suis peut-être sensible, mais j'ai pas eu peur, alors que certaines scènes m'ont donné la nausée. Cependant j'ai beaucoup aimé le changement de style pour chaque histoire.
  • Em9592 Le 01 Juin 2018 à 20:54
    Excellente BD, les chutes de ces courtes histoires sont inattendus et on est en immersion totale. Un livre que j'ai adoré. Je le recommande.
  • BlueMoon Le 30 Octobre 2018 à 21:31
    J'ai adoré les graphismes, les couleurs, et la façon dont certaines histoires sont structurées (par exemple, A Lady's Hands Are Cold !) ; mais je n'ai pas vraiment eu peur malheureusement !
  • Alexselivre Le 29 Septembre 2019 à 20:11
    Graphiquement très réussi, que ce soit l’agencement des planches, la gestion des textes, l’inventivité du mouvement, de la texture et des couleurs... par contre, j’ai été très déçue par l’ensemble de ces historiettes décousues, trop rapides... seule la dernière m’a davantage convaincue car plus élaborée, étoffée et cohérente. La conclusion aussi est parlante, mais l’ensemble est une déception...
  • Elizewyn Le 30 Novembre 2019 à 06:01
    J'ai bien aimé, mais je m'attendais à un peu plus, des histoires plus longues, plus recherchées. Ceci dit, cela fait quand même peur juste comme il faut et les graphismes sont très intéressants :)
  • lesnuagesroses_ Le 10 Septembre 2020 à 21:11
    J’ai beaucoup aimé ce recueil d’histoires plus effrayantes et fantastiques les unes que les autres. Les dessins d’Emily Carroll sont envoutants et vous entraîne dans une noirceur enivrante.
  • DraikoPinpix Le 25 Mars 2021 à 20:34
    Un recueil inquiétant aux superbes graphismes ! Malgré la rapidité des histoires, elles ont su me transporter. Bref, un sympathique moment d'horreur :)
  • bookshelf_de_cla Le 09 Mai 2021 à 11:41
    Des graphismes interessant et quelques frissons en lisant cette BD la nuit au fond du lit... elle sera certainement lue et relue !
  • Fleur_vagabonde Le 23 Juillet 2021 à 17:12
    Une belle BD qui malgré la rapidité des nouvelles nous transporte et laisse une part à notre imaginaire !
  • vatican_camehoe Le 21 Août 2021 à 13:11
    J'ai adoré les dessins que j'ai trouvé très très beaux. L'objet est magnifique. Malheureusement je suis un peu passée à côté des histoires que j'ai trouvé parfois un peu perchées et pas forcément effrayantes. Mais la noirceur et le côté inquiétant étaient très intéressants.
  • Miettesdeclow Le 30 Octobre 2021 à 23:42
    Les illustrations sont superbes et les planches sont très bien agencees. L'idée plutôt bonne, néanmoins j'ai pas trouvé les histoires plutôt inégales. Mais ça reste très chouette pour la saison de l'automne et des frissons.
  • Spleen ✧ Le 25 Octobre 2022 à 08:06
    Une BD d'horreur intéressante aux dessins très immersifs. Ceci dit, j'ai préféré les illustrations aux histoires qui, pour moi, étaient beaucoup trop rapides et décousues, ce qui fait que je n'ai parfois pas tout compris...
  • Tsu Le 12 Février 2023 à 14:09
    Certaines histoires sont réussies, d’autres un peu moins selon moi. Cela a quand même été une lecture agréable avec un style graphique vraiment cool !
  • PastelCoeuR Le 23 Septembre 2023 à 00:00
    Des histoires un peu décousues, des contextes manquants, un fil rouge qui parfois est très fragile. J'ai trouvé les illustrations jolies par moment mais le reste ne m'a vraiment pas emballée
  • Valivresque Le 02 Janvier 2024 à 04:55
    Coup de coeur! Non, les nouvelles ne m'ont pas effrayées, mais horreur ne signifie pas toujours avoir peur, Elle peut être liée à l'étrangeté, à la répulsion, à une ambiance inquiétante et malaisante.
  • Demain Des L'aube Le 18 Février 2024 à 19:45
    Le graphisme et la composition de l'image sont recherchés. L'utilisation des couleurs et des espaces négatifs est pointue et travaillée. Malgré une esthétique évidente je n'ai pas été happée par ces nouvelles, certaines avaient pourtant de quoi me plaire, avec des thèmes qui me sont chers. Trop brouillon, les fins souvent manquées malheureusement.
  • Tolouliluc Le 18 Mars 2024 à 23:26
    Pas tellement convaincu par certaines histoires beaucoup trop courtes et qui manquent de cohérence. À aucun moment j'ai eu la sensation de lire de l'horreur à l'exception de quelques moments de gênes. Graphiquement c'est magnifique et ça rattrape grandement l'ensemble.