Dans le sens du vent : Nord, Nord-Ouest, tome 5
Aki Irie2021

17.2

Kei Miyama, détective indépendant de 17 ans, vit avec son grand-père français en Islande. Il possède le pouvoir communiquer avec les appareils électriques et les automobiles. Sa vie bascule soudainement lorsqu'un détective japonais en congés sur l'île lui annonce l'assassinat de son oncle et sa tante par son propre frère. Qui croire ? Convaincu de l'innocence de ce dernier, il va mener l'enquête.

Titre original : Hokuhokusei ni Kumo to Ike, book 5 (2021)

2021 Editions Soleil (Manga - Seinen)

Française Langue française | Traduit par Florent Gorges | 264 pages | Sortie : 23 juin 2021 | ISBN : 9782302092815

2021 Editions Kadokawa Shoten

Japonaise Langue japonaise | 266 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9784047362635

• L_dcs15 Le 30 Juin 2021 à 22:12
    Complètement subjuguée par ce manga, entre les dessins, l'histoire prenante et des personnages que j'adore!
  • Tachan Le 12 Juillet 2021 à 11:02
    Nouveau coup de coeur pour ce titre sublime. J'adore les découvertes que je fais sur l'Islande. J'adore les dessins et compo à tomber de l'autrice. Le rapprochement Kei-Lilja est magique et plein de poésie. Le retour de Michitaka fait froid dans le dos, lui. Et tout est parfaitement écrit et mis en scène, de l'enquête de Kei aux petites histoires bonus. Fabuleux !
  • Lesvoyagesdely Le 12 Juillet 2021 à 13:20
    Très bonne lecture. Cette série est une pépite à sa manière, du tranche de vie, du vent, de beaux paysages et d’autres choses. De belles balades en Islande, comme j'aime. On s'en met plein la vue, on passe un bon moment. Il y a quelques moments tranches de vie qui font sourire, y compris à la fin Kei a forgé de beaux liens, et parfois nous le voyons dans ses missions de tous genres.
  • Myss_tyk Le 24 Juillet 2021 à 12:09
    C'est fou à quel point j'aime ce manga ! C'est tellement beau que même si l'enquête sur Michitaka fait presque du sur place ça me va très bien. Kei et Lilja sont adorables.
  • LittleBlueSun Le 17 Juin 2022 à 22:37
    C'est encore un superbe tome que nous livre l'autrice. On garde toujours cet aspect très contemplatif que j'ai aimé dans les précédents tomes ce qui nous permet de découvrir ce très beau pays qu'est l'Islande. Mais cela n'empêche dans les personnages d'évoluer comme c'est le cas pour Kei et Lilja. Le cas de Michitaka est de plus en plus intrigant et nous promet une suite plus qu'intéressante.
  • Verdorie Le 29 Janvier 2023 à 20:37
    Quel pays étonnant, l’Islande ! excellemment mis en valeur par un très beau graphisme détaillé. Je me suis vraiment attachée aux personnages (dans cette histoire un tantinet chaotique, mais peu importe...) et maintenant il va falloir -impatiemment !- attendre le tome suivant (ouinnn snif-snif)
  • LaBibliophage Le 06 Décembre 2023 à 02:02
    Je rends les armes... Ce tome 5 est totalement bluffant. A l'image de ces quelques 30 pages envoûtantes sans aucun dialogue ! Tout est magistralement maîtrisé dans le graphisme (grands espaces, scènes intimistes, mise en scène des corps) et sert intelligemment la narration ! 20/20
  • kumoiro_shizuki Le 12 Février 2024 à 19:25
    Ce tome 5 repart sur les chapeaux de roues et englobe en somme tout ce qui fait le charme de ce manga. Nous avons en 1e lieu, une avancée fulgurante dans la relation entre Kei et Lilja. Celle-ci promet d'être radieuse, dans le futur. Le côté slice of life avec une petite enquête sur la fin qui fut plaisante. Mais aussi et surtout, cette fin intrigante qui ne nous donne qu'une envie : lire la suite