Dans le lit des rois et des reines, intégrale
Juliette Benzoni2012

14.8

Si, le jour, l'Histoire s'écrit à coups de canon, au son des cavalcades, c'est la nuit, entre soupirs et chuchotements, que s'en tournent les plus belles pages. Et les plus déterminantes.
Sous la tente ou le baldaquin, les alliances se font, se défont - et le désir d'un seul fait l'avenir d'un peuple. Nuits frustrantes, nuits sauvages, nuits tacticiennes ou ensorcelantes... D'Attila à Napoléon, en passant par Messaline et la Reine Margot, plaisir et devoir se confondent, pour le destin du royaume...

2012 Editions Pocket

• Tachan Le 02 Octobre 2012 à 10:20
    Ayant déjà lu nombre de série de l'auteur, j'ai voulu tester ce "roman-essai". Je l'ai trouvé aussi anecdotique et je n'ai pas retrouvé la plume enlevée de J.Benzoni. Ce n'est qu'une suite d'anecdotes qui, qui plus est, s'arrêtent à la porte de la chambre et ne révèlent rien si ce n'est des bruits de couloirs. Je n'ai donc pas appris grand-chose et j'ai dû me forcer pour le finir. Dommage.
  • PrimeraRose Le 08 Avril 2019 à 14:01
    Une lecture plutôt sympathique, qui m'a permis de (re)découvrir certains points de l'Histoire à partir des mariages et aventures amoureuses des rois et des reines
  • Myriam Moondream Le 26 Septembre 2022 à 21:53
    Je n'ai pas accroché du tout. Une impression de noms propres qui se suivent sans aucune histoire intéressante au bout. Abandon après seulement une dizaine de pages lues.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 15:33
    Dans ce livre, Juliette Benzoni raconte les histoires d'amour et d'amant des reines et des impératrices du passé. C'est un monde d'intrigues et de vengeance;