Dans la rue où vit celle que j'aime
Mary Higgins Clark2001

15.7

En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la cote Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque close à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ?
Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

Titre original : On the Street Where You Live (2001)

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 424 pages

2011 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 344 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mai 2011 | ISBN : 9782226238047

2009 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 372 pages | ISBN : 9782253172666

2003 Editions Le Livre de Poche

2001 Editions France Loisirs (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 348 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 9782744151965

2001 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2001 Editions BCA

Anglaise Langue anglaise | 317 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 0000000129336

2001 Editions Pocket Books

• Justine Lit Le 11 Novembre 2012 à 21:39
    Premier "gros" livre que je lisais et premier MHC. J'ai adoré, lu rapidement. J'ai viteenchaîné avec d'autres.
  • Aline1102 Le 14 Février 2014 à 10:52
    Un excellent suspense, impossible à lâcher et plein de rebondissement. Parfait comme lecture "détente" entre deux romans plus sérieux.
  • TitiaBlack Le 19 Octobre 2014 à 09:13
    Un très bon policier qu'on ne peut pas lâcher jusqu'à la fin.
  • Parlonslittérature Le 18 Septembre 2020 à 16:31
    Des pistes multiples à suivre, un suspense comme je les aime, une histoire originale, un roman qui nous tient en haleine.
  • CroqueBook Le 09 Décembre 2020 à 23:05
    Une enquête avec des meurtres liés alors qu'un siècle les sépare. Toujours aussi captivant !
  • Tina56 Le 14 Janvier 2021 à 16:52
    Un livre qui se lit avec plaisir. Cependant, le style et la construction des livres de Mary Higgins Clark sont toujours les mêmes. L'originalité c'est l'introduction de la réincarnation et d'une enquête non résolue vieille de 100 ans qui refait surface.
  • rosytta Le 19 Février 2021 à 18:12
    Un roman de Mary Higgins Clark qui fait bien son job. Pas de frisson, pas vraiment de surprise non plus, j'ai tourné en rond pour savoir qui était le coupable mais je n'ai pas été bluffé non plus pas les révélations finales. Les deux temporalités qui sont présentées dans le roman sont bien amenées et utiles à l'enquête Une histoire sympa mais sans plus.
  • ChrissGth Le 04 Décembre 2021 à 22:00
    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette enquête! Ni frisson ni surprise mais une enquête qui reste prenante.
  • Analire Le 15 Janvier 2024 à 21:51
    Un polar bien ficelé, au suspense présent jusqu'au dénouement, qui se veut plaisant, mais pas inoubliable.