Dans la peau
Nicci French2001

15.0

Zoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n'a qu'une hâte : se débarrasser de l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant. Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s'investit dans la rénovation de la maison qu'elle vient d'acquérir avec son mari dans le nord de Londres. Nadia est animatrice de spectacles pour enfants. Au lendemain d'une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l'ordre dans s
vie... et dans son appartement. Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu'il va les tuer..

Titre original : Beneath the Skin (2000)

2010 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Delanoë-Brun | 530 pages | ISBN : 9782266204637

2004 Editions Pocket

2001 Editions Flammarion

2001 Editions France Loisirs

• marielou27 Le 26 Août 2010 à 17:26
    Pour moi un des meilleurs de ce duo d'auteurs
  • JulianaFitnessBienEtre Le 17 Décembre 2013 à 19:00
    Vraiment pas mal :) j'ai passé un bon moment . le style est très bon, l'histoire est très prenante. il m'a manqué un peu de suspens tout de même (15/20)
  • bebenoah Le 05 Janvier 2015 à 16:08
    Livre bien à lire je ne regrette pas de l'avoir lu.
  • AmeLit Le 04 Juin 2016 à 11:21
    Superbe lecture! J'ai particulièrement adoré la triple perspective qu'offre ce roman. Presque un coup de coeur pour ma part!
  • Vicky Rouberte Le 15 Décembre 2019 à 15:40
    J'ai eu du mal pendant une bonne partie de ma lecture à cause de la grande place prise par les détails du quotidien de chaque femme, et aussi parce qu'elles m'ont pas été très attirantes. Cela dis le mystère, la construction de l'histoire avec les énigmes, ça installe une ambiance très efficace et le suspens reste longtemps entier ce que j'ai beaucoup aimé. Au final je suis satisfaite de l'essai !
  • Kah Rane Le 26 Décembre 2019 à 22:56
    Ma première lecture concernant Nicci French et sincèrement, je me suis régalé malgré quelques petites tâches sombres :)
  • Sabora Le 04 Avril 2020 à 10:02
    Trois femmes, Zoe, Jenny et Nadia recoivent des lettres anonymes...promettant leur mort prochaine. Elles sont les cibles d'un psychopathe amoureux de ses victimes. Un psychopathe insaisissable par la police. Seul point negatif, quelques longueurs dans les deux premières parties.
  • EderRusterH Le 26 Mai 2022 à 15:03
    Le roman souffre de quelques longueurs, dût au style, mais est porté par un suspense assez absorbant. Si on comprend assez vite qui est le coupable, le relier aux 3 victimes est une mission quasi-impossible à mon sens avant les dernières pages.
  • Myriam Moondream Le 07 Novembre 2022 à 22:11
    Un thriller écrit de façon originale, avec des flics (et une psy) en dessous de tout qui m'ont bien fait pester !!