Dans la neige ardente
Olivier Gallien2022

15.2

Hugo se terre chez lui, retranché derrière une porte blindée. Il observe l'horizon partir en fumée. Jusqu'au jour où, poussé par le destin, il se décide à sortir et à traverser le chaos pour atteindre le coeur même du brasier.

Pauline a rejoint un groupe de révoltés, quelques jeunes réfugiés dans les tunnels du métro afin d'échapper aux bombardements. À bout de force, elle se résout à sortir, en quête d'air et de lumière.

Dans un univers dévasté, recouvert par une épaisse couche de cendres mortifères, chacun avance avec l'ardeur du dernier souffle, le vacarme comme boussole.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782266329354

2022 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 213 pages | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782221259283

• lisagiraudtaylor Le 14 Août 2022 à 07:03
    C’est dense, intense… cela propose aux lecteurs une plongée dans ses propres sentiments et sa propre vision. Ce roman pourrait paraître déjà-vu, simple, mais il y a autre chose derrière les mots, les situations, les moments qui serrent le coeur. Vraiment très bon roman d’anticipation et social.
  • Pyrrha Le 07 Octobre 2022 à 03:54
    Une lecture difficile du début à la fin. Difficile concernant l'intrigue et ce qu'il se passe autour du personnage principal. Il se passe beaucoup de choses horribles et l'ambiance est très alourdie. Court mais intense.
  • Bianca lit Le 20 Janvier 2023 à 07:12
    Un récit fort et intense, qui bouscule et qui nous interroge sur notre société
  • Waterlyly Le 24 Avril 2023 à 16:22
    Un roman puissant, d’une force narrative unique. Je ressors bluffée. À découvrir sans hésiter.
  • LoloLecture Le 04 Février 2024 à 11:47
    Une lecture intense en émotions. C'est noir, c'est la guerre, les bombardements et on suit quelques personnes dans cet univers dévasté. J'ai mis un peu de temps à m'attacher à Hugo et finalement je l'ai adoré... J'ai passé un bon moment avec ce roman.