Dans la maison
Philip Le Roy2019

15.7

Huit lycéens d’une section Arts Appliqués ont l’habitude de faire la fête le samedi soir dans une maison de campagne isolée. Pour changer, l’un d’eux propose d’organiser une soirée frissons. Le but du jeu : effrayer les autres, et les faire boire. Mais avec des ados aussi créatifs, les bonnes blagues laissent bientôt la place à des mises en scène angoissantes. L’ambiance devient pesante. Et quand un orage éclate, le groupe se retrouve coupé du monde. Bientôt, des bruits étranges retentissent dans la maison, des pierres surgissent de nulle part, un garçon disparaît, puis une fille… La soirée bascule dans un huis clos horrifique.

à partir de 14 ans

2022 Editions Rageot

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 juin 2022 | ISBN : 9782700279245

2019 Editions Rageot

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782700259346

2019 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782700259346

• Chichinette Le 03 Mars 2019 à 19:45
    Amateur de livres d'horreur, entrez vite dans celui-ci ! Je n'ai pas réussi à le lâcher et pourtant ce genre n'est pas mon favori, loin de là. Mais là, j'ai accroché ! Une ambiance de frissons, des disparitions inquiétantes, des pierres qui arrivent de nulle part... Bonjour la peur ! Par contre, l'épilogue est de trop, dommage.
  • Phebusa Le 07 Mars 2019 à 09:32
    En bref, ce roman est aussi bien destiné aux adolescents qu’aux lecteurs cultivés qui devraient apprécier les références culturelles. Quand l’on découvre toute la vérité sur cette histoire, on peut bel et bien dire que Philip Le Roy sait manier l’art du crime…
  • Marinette Le 11 Mars 2019 à 08:07
    Dans la maison a réussi à me faire avoir quelques frissons au fil des pages, l'auteur se jouant des codes et clichés des grands classiques qui fonctionnent toujours bien.
  • Slytheerin Le 25 Mars 2019 à 21:24
    Angoissant, mais pas assez selon moi : on part un peu dans tous les sens même si l'auteur se joue des codes du genre. Les personnages n'ont pas su trouver grâce non plus à mes yeux, ne pouvant les différencier les uns des autres.
  • Oceaneca Le 26 Mars 2019 à 09:53
    Des adolescents bien décidés à se faire peur dans une maison isolée de tout rien que pour eux, un auteur qui joue avec les codes du genre, un jeu qui devient de plus en plus effrayant : tout est fait pour passer un bon moment de lecture à essayer de comprendre qui tient vraiment les rênes de cette soirée.
  • soso76630 Le 31 Mars 2019 à 19:27
    Prenant du debut a la fin !!!! J'ai eu quelques frissons je dois bien l'avouer. L'histoire est bien menée. Tres bon moment de lecture.
  • Ysnay Le 13 Mai 2019 à 11:45
    J'ai lu ce livre en une nuit. J'ai passé un très bon moment. Légèrement perplexe au début, j'ai vite plongé dans l'histoire. Il y a beaucoup de moments angoissants, perdus entre la réalité et l'imaginaire. Ce fut une agréable surprise !
  • Adopt a librarian Le 14 Mai 2019 à 15:43
    Des réactions et comportements peu réalistes et à vous faire lever les yeux au plafond. Des personnages clichés et antipathiques au possible. Des références culturelles en mode "j'étale ma science" qui casse le rythme et l'angoisse. Le récit est prenant et créé une certaine tension par moments mais en tant que fan d'horreur ce roman n'a pas fonctionné pour moi, dommage ...
  • Manon2o Le 20 Mai 2019 à 18:13
    Un roman qui, malheureusement, n’a pas su me convaincre. Le résumé était pourtant prometteur, mais le contenu était loin d’être au niveau. L’histoire n’est qu’un enchaînement d’actions sans réel sens. Les personnages n’ont de cesse de boire et sont plus insupportables les uns que les autres. La fin a néanmoins su relever un peu le niveau, mais ça n’était au final pas une lecture exceptionnelle
  • Cocohp Le 26 Mai 2019 à 11:01
    ce livre hé ben il m'a fait flippé mama, mais alors la fin je ne m'y attendait pas du tout dommage que l'auteur est fait tout sa pour ça! mais sinon très bon livre si vous chercher l'angoisse, l'horreur...sa à marché sur moi.
  • plumes_parchemins_dencre Le 16 Juillet 2019 à 21:43
    Un quasi coup de cœur ! Cette histoire m’a fait frissonner. Impossible de poursuivre ma lecture le soir ! Même si la fin était prévisible, l’explication tient la route pour moi. Je recommande !!
  • Naheiko Le 19 Juillet 2019 à 11:15
    Une lecture très addictive ! Même si, dans l'histoire il y a pas mal de clicher, cela m'a fait flippé tout du long, (surtout quand je le lisais au soir, grosse trouillarde que je suis xD), j'ai trouvé l'histoire pas mal du tout.
  • Pyrrha Le 11 Août 2019 à 23:10
    Je l'ai commencé vers 23h je crois, je l'ai fini à 4h du matin, et même si j'avais une grosse envie d'aller aux toilettes, j'étais tellement flippé de traverser les couloirs que je n'ai pas pu y aller avant de savoir le fin mot de l'histoire. C'est tout ce que j'ai à dire.
  • Panda Laveur Le 15 Août 2019 à 23:09
    Une lecture qui m’a bien faite flipper ! Prenant et intense
  • Opale_littjeunesse Le 28 Août 2019 à 15:35
    J'attendais beaucoup de ce livre vu les critiques... et bien j'ai été très décue ! Les références sont bien vues et apporte un vrai plus, mais je trouve qu'il y a de vraies longueurs (je n'ai commencé qu'a avoir un peu peur, au dernier tiers du livre). Pour une fin trop prévisible, j'ai prié pour que ce ne soit pas ca, trop facile a mon gout. et bien si... je n'ai pas aimé du tout.
  • deliuslivre Le 15 Septembre 2019 à 09:55
    C'est un huis-clos très flippant, je n'ai même pas osé lire ce livre le soir sinon je n'allais pas dormir. La fin m'a un peu déçu, mais tout ne pouvait pas être parfait...
  • Carolina Le 24 Octobre 2019 à 16:34
    Je recommande cette lecture qui pourrait plaire, je pense, aux adolescents. C’est une lecture addictive, plaisante, on ne s’ennuie pas une seule seconde donc oui, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Petit bémol peut-être sur l'omniprésence de l'alcool dans l'intrigue.
  • Chocolapin Le 14 Février 2020 à 10:53
    Un roman horreur pour ado que je trouve plutôt réussi. L'idée est plutôt originale et la lecture est agréable.
  • isalitdeslivres Le 04 Octobre 2020 à 15:32
    On ressent la même tension que les personnages on est stressés et on veut partir de cette maison. Un seul bémol la fin.. J'aurai aimé autre chose et il y a une révélation où j'aurai aimé en savoir plus et qui aurait été top si c'était plus développé. Néanmoins ça fait le job
  • herbierlitteraire Le 12 Octobre 2020 à 13:46
    Alerte coup de coeur énorme ! J'ai été captivé par cette bande d'adolescents en Arts appliqués. Une soirée frisson remplie d'actes de terreur ... Une tension plus que palpable puisque moi-même j'ai eu le coeur qui s'est emballé plusieurs fois ! J'ai bien aimé le message final transcrit, c'est une manière plus qu'originale de faire passer cette leçon.
  • Setsuka Le 22 Octobre 2020 à 20:37
    Si certaines scènes ont marché, j'en ressors très mitigée. Les personnages sont imbus d'eux-mêmes, quand ils ne sont pas agaçants. Sans compter les situations très peu crédibles et le fait qu'on prenne des sujets graves pour en faire des "jeux à faire peur", ce qui m'a mise très mal à l'aise.
  • Mlle Alice Le 27 Octobre 2020 à 09:42
    C'était sympa mais vraiment pas très original. J'avais deviné le dénouement au premier chapitre.
  • sarahtillay Le 28 Octobre 2020 à 16:20
    Angoissant ! Je m'attendais au dénouement mais l'ambiance, le huit-clos, les différents rebondissements ... Ce livre m'a tenu en haleine !
  • Lunali Le 08 Décembre 2020 à 11:00
    J'ai dévoré ce roman en une soirée ! J'ai vraiment accroché à l'histoire et aux différents protagonistes. J'ai douté avec eux, j'ai ris et parfois même angoissée, m'obligeant à lire la suite pour avoir une réponse ! Ce n'est pas de l'horreur gore ou macabre, mais j'ai bien aimé l'aspect psychologique qui est travaillé durant le récit.
  • Barlow Le 29 Janvier 2021 à 17:00
    Philip Le Roy ne sait pas écrire pour la jeunesse, et ça se voit, vu qu'il la prend pour plus idiote qu'elle ne l'est. Cela dit, le roman rend hommage aux slashers des années 70-80 et à des jeux plus récents. Ca reste sympathique, mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux.
  • Joliane Le 20 Septembre 2021 à 01:12
    L’un de mes premiers livres du genre, et vraiment j’ai adoré!! En soit l’histoire n’est pas extraordinaire, mais la manière que l’auteur l’a écrit, rend le tout vraiment addictif et surprenant!!
  • Cocoontale Le 08 Octobre 2021 à 21:01
    LA TROUILLE ! Je l'avoue, ce livre a rempli son rôle haut la main : je voulais avoir peur, c'est réussi ! Mélangeant légendes urbaines et locales (coucou Vence !), références cinématographiques et artistiques, l'auteur sait jouer avec le suspense. L'angoisse monte puis redescend, comme sur un grand huit. La fin m'a plu aussi, plutôt crédible pour une fois. C'est votre livre pour Halloween !
  • Galyangel Le 01 Novembre 2021 à 21:15
    Malgré certaines mécaniques un peu clichés, ce roman m’a directement happé et je n’ai pas pu le lâcher. J’ai vraiment passé un bon moment même si je n’ai pas eu trop peur, ni forcément été surprise. Adorant les huit-clos, j’ai apprécié être baladée dans cette maison et suivre les personnages pour connaître le fin mot de l’histoire.
  • SandraC13 Le 07 Juillet 2022 à 15:34
    Je ne m’attendais pas à un roman aussi jeunesse , avec une plume très scolaire . L’histoire est intéressante mais l’ensemble traîne en longueur . Et la fin , bien que ce soit un roman jeunesse, totalement invraisemblable. L’auteur a néanmoins su créer une ambiance angoissante et pesante . Je reste très mitigée
  • LP CDI Le 18 Septembre 2022 à 08:07
    Waouh !! Quelle aventure !!! Impossible de lâcher ce bouquin, totalement captivée par l'intrigue et les personnages. J'avais rarement eu peur en lisant, bravo pour ces émotions quasi inédites :D je recommande vivement, c'est diablement savoureux !!!!
  • Naolhya - Nao se Livre Le 11 Mars 2023 à 01:33
    L'auteur se joue des codes de l'horreur, et se sert de grands classiques qui fonctionnent toujours dans le domaine. Pour autant, si j'ai sentie que l'ambiance se voulait angoissante, je ne pourrais pas dire que j'ai eu peur en lisant ce livre. En partie à cause des clichés, mais aussi des personnages qui n'avaient que peu de caractère. J'ai aussi trouvé la fin malheureusement bien trop prévisible.
  • Les Pages de Laine Le 04 Juillet 2023 à 18:10
    Pour une raison qui m'échappe, j'ai été complètement captivée par ce livre bien qu'il regorge de clichés de l'horreur un peu facile, il m'a été complètement impossible de le lâcher ! Je l'ai dévoré en deux jours et je me retiens de commander d'autres livres de cet auteur ! Pas un coup de coeur mais définitivement un bon moment qui a su me donner quelques frissons !
  • Pozpy Le 06 Juillet 2023 à 21:45
    Bien que j'ai quasiment anticipé la chute, ce roman m'a captivée ! L'atmosphère horrifique est super bien ficelée, on a envie de savoir! J'ai beaucoup aimé ! :)