Dans la gueule de l’ours
James A. McLaughlin2020

14.6

Criminel en cavale, Rice Moore trouve refuge dans une réserve des Appalaches, au fin fond de la Virginie. Employé comme garde forestier, il cherche à se faire oublier du puissant cartel de drogues mexicain qu’il a trahi. Mais la découverte de la carcasse d’un ours abattu vient chambouler son quotidien : s’agit-il d’un acte isolé ou d’un braconnage organisé ? L’affaire prend une tout autre tournure quand de nouveaux ours sont retrouvés morts. Alors que la police ouvre une enquête, Rice décide de faire équipe avec Sara Birkeland, une scientifique qui a occupé le poste de garde forestier avant lui. Ensemble, ils mettent au point un plan pour piéger les coupables. Un plan qui risque bien d’exposer le passé de Rice.

Titre original : Bearskin (2018)

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 667 min | ISBN : B0B6Q1DLCK

2021 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 416 pages | Sortie : 20 octobre 2021 | ISBN : 9782290252567

2020 Editions Rue de l'échiquier (Fiction)

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 437 pages | ISBN : 9782374251981

2020 [E-book] Editions Rue de l'échiquier

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374252049

• Musemania Le 20 Janvier 2020 à 21:15
    Premier livre de l’auteur, il a été salué par la critique américaine et c’est clairement mérité. La qualité du style d’écriture est indéniable et l’auteur, James A. McLaughlin, maîtrise à la fois son art et son sujet. Après avoir voyagé dans les Appalaches, par ma lecture de « Sugar Run » de Mesha Maren (chez Gallmeister).
  • belette2911 Le 07 Février 2021 à 18:44
    Un éco-thriller qui bouscule les codes habituels des thrillers, qui les casse. Un récit profond, beau, poétique, une ode à la Nature, aux animaux et une dénonciation d’un trafic dont nous entendons peu parler et qui a entraîné la disparition des ours. Un récit lent mais passionnant, captivant, porté par des personnages attachants (sauf en ce qui concerne les bas-de-plafond). Un magnifique roman !
  • Meslecturesco Le 22 Avril 2023 à 17:13
    Un roman sur la protection de l’environnement intéressant mais d’une lenteur et avec des longueurs. Le personnage Rice est attachant et le thème sur l’écologie est maîtrisé.