Dans la forêt profonde
Anthony Browne2006

15.9

Une nuit, j’ai été réveillé par un bruit épouvantable. Le lendemain matin, la maison était toute calme. Papa n’était pas là. J’ai demandé à Maman quand il rentrerait, mais elle n’avait pas l’air de savoir. Mais que se passe-t-il dans la vie du nouveau héros d’Anthony Browne ? Et pourquoi doit-il traverser cette forêt profonde - habitée de personnages de contes célèbres – pour parvenir à retrouver son papa ?

2006 Editions L'École des loisirs (Lutin poche)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Duval | 29 pages | Sortie : 15 juin 2006 | ISBN : 9782211083768

• Chrisbookine Le 05 Octobre 2017 à 18:21
    Encore un petit chaperon rouge comme dans le tunnel du même auteur, mais cette fois c'est un petit garçon. Il va traversé la forêt des contes pour mieux revenir vers sa famille, la vraie, pleine d'amour et de compréhension. Ce récit parle d'une peur des enfants : l'absence d'un parent ou du moins la séparation. Anthony Browne par le prisme des contes renvoie à cette peur.
  • SophieDz Le 16 Janvier 2018 à 22:24
    Une très bonne réécriture de conte, qui soulève finement la question de l'absence d'une figure parentale
  • julied'eaudouce Le 15 Avril 2023 à 15:32
    Cet album permet d'aborder toutes sortes de contes classique, au fil du trajet d'un petit garçon qui va visiter sa grand-mère. On y retrouve la thématique du parent absent également. Personnellement je n'ai pas apprécié les illustrations.